UFC – Sans pitié, Benoît Saint-Denis accuse le clan Khabib : « Ils sont tous…

Benoit Saint-Denis et la légende de l'UFC Khabib Nurmagomedov
MMA Hour (DR) / (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis son arrivée à l’UFC Benoît Saint-Denis n’a qu’un rêve : décrocher la ceinture de champion chez les poids légers. Pour cela il faudra passer par un combat contre l’actuel champion Islam Makhachev qui s’annonce explosif, et encore plus après l’énorme accusation du Français.

Publicité

Si Benoît Saint-Denis est aussi bon en 2024 qu’il ne l’était en 2023, il pourrait bien finir l’année avec une ceinture autour de la taille… Après sa dernière démonstration contre l’Américain Matt Frevola au Madison Square Garden, le Français s’est imposé comme l’un des hommes forts de la catégorie la plus relevée de l’UFC, à savoir les poids légers.

Alors que lui a demandé un prochain combat contre la superstar Justin Gaethje, actuel n°2 au classement des prétendants au titre détenu par Islam Makhachev, il va sans doute devoir passer quelques étapes intermédiaires avant d’atteindre ces sommets. Son manager a donné une piste, un gros nom vient de le défier assez clairement, il devrait donc avoir l’embarras du choix.

Publicité

Benoît Saint-Denis accuse le clan Khabib de dopage !

Dans tous les cas, BSD ne devrait demander qu’une chose à Dana White et ses collaborateurs : lui donner une chance de progresser jusqu’au combat pour la ceinture. Un combat qui pourrait être encore plus explosif après les dernières déclarations de Benoît Saint-Denis à propos du clan Nurmagomedov. Pour lui cela ne fait aucun doute : ils sont tous dopés ! Il s’est exprimé dans un entretien au Figaro (à retrouver en intégralité ici) :



Concernant la famille Nurmagomedov, par exemple, je n’ai plus aucun doute : ils sont chargés comme des mules. Ils sont intelligents dans leur manière de se doper, mais ils savent très bien le faire. Makhachev s’est fait choper au meldonium par exemple. C’est un produit (typique des pays de l’Est, NDLR) qui a fait que l’ensemble de la fédération russe a été sanctionnée et retirée des Jeux Olympiques de 2016. Le champion actuel des poids-légers de l’UFC s’est fait attraper en 2016 !

Publicité

La problématique est que c’est un sport business et un sport de spectacle. L’UFC est une organisation américaine. Les Américains n’ont pas la même relation avec les hormones et le dopage que la nôtre. Par exemple, pour les basketteurs et le football américain il y a la «off season» et la «on season». C’est une chose qui existait à l’UFC avant le partenariat avec l’USADA.

Pour Benoît Saint-Denis, qui l’a exprimé assez clairement, Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev et tous les membres de leur clan seraient dopés ! Des accusations particulièrement graves et sans preuve qui pourraient avoir une énorme résonance dans le monde du MMA et qui pourraient surtout faire naitre une belle rivalité entre le Français et le champion. Affaire à suivre.

Benoît Saint-Denis n’a pas peur, il vient d’accuser l’une des plus grosses légendes de l’histoire de l’UFC de dopage, tout comme son ami et l’actuel champion des poids légers Islam Makhachev. Attention aux éventuelles répercussions.

Benoît Saint-Denis Islam Makhachev Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus