NBA – Après une nouvelle défaite, Wembanyama très honnête : « Ce n’est pas…

Victor Wembanyama en conférence de presse
Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

La série de défaites se poursuit pour les Spurs, encore battus contre les Rockets ce lundi. Une situation difficile pour le compétiteur qu’est Victor Wembanyama, qui s’est exprimé en conférence de presse.

Publicité

Cela commence à faire une éternité que les Spurs n’ont plus gagné un match de basket. Les hommes de Gregg Popovich ont dû s’incliner une nouvelle fois ce lundi sur le score de 82-93, cette fois contre les Rockets. Les supporters sont largement déçus, tandis que les changements se multiplient à San Antonio. On a par exemple appris que le rôle de Jeremy Sochan avait drastiquement été modifié.

La preuve que Popovich commence déjà les ajustements, dans l’espoir sans doute de récupérer au moins une victoire afin d’augmenter le moral des troupes. On imagine que ça doit être dur à vivre pour les Texans, surtout Victor Wembanyama, connu pour être un vrai compétiteur. Il s’attendait à enchaîner les victoires, mais sa première saison prend une tournure assez complexe à la place.

Publicité

Wembanyama cash sur ce début de saison

Non, Wemby n’a pas prévu de quitter le navire on vous rassure. Le Français reste toujours très professionnel devant les médias, conscient que les Spurs voient sur le long terme. Tout peut aller très vite en NBA, il suffit de voir où sont les Wolves ou le Thunder aujourd’hui. En conférence de presse, Victor assure donc sa confiance aux Spurs.



Victor Wembanyama devant les médias après la défaite : « Ce n’est pas facile, mais nous n’avons pas d’autre choix que de continuer, de travailler. La bonne nouvelle, c’est que personne ne doute du fait que sur le long terme, nous serons gagnants. Nous avons l’expertise, l’expérience… Je déteste perdre évidemment, mais je reste concentré sur le long terme. (…) Ce n’est jamais facile, mais il faut être concentré mentalement. »

Publicité

Malgré les défaites, les Spurs et Wembanyama sont sereins pour l’avenir. La franchise devrait récupérer un gros choix de draft et choisir un meneur en 2024. Un moyen de régler pas mal de problèmes présents aujourd’hui, même si les fans sont assez mécontents de ce qui se passe actuellement. Mais pour Victor, il est important de regarder sur le long terme, quitte à sacrifier cette saison.

Une surprise dans quelques mois n’est pas forcément impossible, avec un trade par exemple pour booster le poste de meneur, relativement vide dans cette campagne. Ben Stinar avait d’ailleurs une proposition intéressante à faire aux Spurs… même si cela a très peu de chances de se produire.

Publicité

Victor Wembanyama ne doute pas malgré la série de défaites, et c’est encore le plus important pour les Spurs. Pas besoin de paniquer dans le Texas, même si on doit reconnaître que ce n’est pas bon non plus pour le moral. Espérons une victoire pour San Antonio le plus rapidement possible.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus