NBA – Chet Holmgren cash sur Ousmane Dieng après son carton : « C’est un…

Ousmane Dieng et Chet Holmgren, deux coéquipiers au Thunder
Oklahoma City Thunder (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Parmi tous les jeunes tricolores de NBA, Ousmane Dieng est peut-être celui avec la meilleure situation collective. Dans une équipe du Thunder qui tourne fort, il vient de sortir une grosse prestation face au Jazz. Après la rencontre, Chet Holmgren a été cash à son sujet.

Publicité

C’est aujourd’hui une évidence, le Thunder sera une équipe qui compte en NBA dans les années à venir. Menée par un trio Shai Gilgeous-Alexander (25 ans), Chet Holmgren (21 ans) et Jalen Williams (22 ans), la franchise a des fondations plus que solides pour un avenir couronné de succès. Reste désormais à se faire une petite expérience en playoffs.

Ce qu’on pourrait oublier dans cette euphorie générale, c’est qu’il y a un Français dans l’effectif, et qu’il n’est pas le moins prometteur de nos jeunes. Il l’a prouvé ce lundi en sortant son meilleur match de la saison. Ousmane Dieng, 20 ans, s’est illustré avec 18 points, 3 rebonds et 3 passes décisives, le tout à 6/7 au tir. Et s’il venait de s’offrir une belle place dans la rotation.

Publicité

Ousmane Dieng en forme avec le Thunder



Plutôt discret depuis le début de saison, le jeune tricolore a su saisir sa chance contre le Jazz. Particulièrement adroit derrière l’arc, il a aussi montré une belle aisance dans l’attaque du panier, ce qui fait forcément de lui une arme létale à l’ère du spacing. Sa belle prestation lui a d’ailleurs valu les compliments de Chet Holmgren :

Publicité

Il a été énorme ce soir. Tu as toujours besoin, tout au long de la saison, de joueurs qui se mettent au niveau et qui nous sortent un match comme Ousmane l’a fait aujourd’hui. C’est tout à son honneur, c’est un bon joueur, il travaille dur, on le voit tous les jours à la salle. Ce n’est pas surprenant pour nous, je suis juste très heureux qu’il ait pu le montrer sur le terrain.

Chet Holmgren n’est pas surpris par la belle prestation d’Ousmane Dieng ce lundi, puisqu’il constate son talent et ses progrès tous les jours à l’entrainement. Reste désormais à savoir s’il pourra confirmer dans les prochains jours afin de gagner sa place dans la rotation. Et si notre Français était le facteur X du Thunder cette saison ?

Publicité

Alors que les yeux sont principalement rivés sur Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly, Ousmane Dieng aussi peut être un jeune français qui brille en NBA. À lui de trouver la constance qui fera passer son jeu dans une autre dimension.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus