UFC – Avant son retour, le message cinglant de Conor McGregor pour Islam Makhachev : « Je…

L'ancien champion UFC Conor McGregor s'en est pris à la famille d'Islam Makhachev dans un récent tweet supprimé
UFC (DR) / @thenotoriousmma

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si on ne sait pas encore quand Conor McGregor fera son retour à l’UFC, le Notorious n’est pas du genre à avoir des objectifs modestes. Lors de sa dernière sortie médiatique, l’ancien champion des poids légers s’est d’ailleurs permis d’envoyer un message clair et net au tenant du titre actuel, Islam Makhachev.

Publicité

On évoquait la possibilité de le voir à l’UFC 300 en avril prochain, mais Dana White a déjà fermé la porte à ce scénario. Du coup, personne ne sait quand et comment Conor McGregor va effectuer son grand retour aux affaires. Absente depuis sa blessure en juillet 2021, la superstar devrait théoriquement se mesurer à Michael Chandler puisqu’ils étaient coachs de la dernière saison de The Ultimate Fighter.

Mais l’Irlandais n’est pas exactement du genre à s’en tenir au plan et bourré d’ambition comme il est, il voit déjà bien plus loin que le combat de son come-back. Ennemi juré du clan de Khabib Nurmagomedov, il a donc forcément un certain Islam Makhachev dans son viseur qui détient actuellement la ceinture des poids légers. La dernière déclaration du natif de Dublin en dit d’ailleurs très long sur ce qu’il compte faire :

Publicité

Conor McGregor déterminé à affronter Islam Makhachev

Conor McGregor : Vous me connaissez, vous me connaissez. Je suis prêt à aller n’importe où. Ici et maintenant, je suis prêt.



Impossible de ne pas détecter le message entre les lignes de la superstar : plus qu’un come-back dans la cage, il compte bien reconquérir le trône des poids légers à l’UFC. Pour cela toutefois, il va devoir affronter Islam Makhachev qui semble invincible depuis quelques mois et les fans sont d’ailleurs plutôt d’avis que le Notorious se ferait laminer… et qu’il ne s’agirait que d’une tentative désespérée d’attirer l’attention.

Publicité

30 secondes après

Il fait tout ce qu’il peut pour rester pertinent.

Publicité

Conor McGregor est persuadé de pouvoir déjà se battre pour le titre et fidèle à ses habitudes, il est très loin de s’en cacher. Mais on ne peut pas dire que la confiance des fans soit énorme alors qu’il a déjà manqué plus de deux ans de compétition. De toute manière, on doute que l’UFC l’autorise tout de suite à viser la ceinture.

Conor McGregor Islam Makhachev Multisports UFC

Les dernières actus