NBA – Amer, le message cash de LeBron pour l’improbable bourreau des Lakers

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Pierre Haessig

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Récents vainqueurs du In-Season Tournament, les Lakers ont vu leur retour à la saison régulière gâché ce mardi par les Mavericks. Un étonnant joueur de Dallas avait pour l’occasion décidé de sortir le grand jeu, ce à quoi a réagi LeBron James.

Publicité

Avec un trophée déjà en poche, ils peuvent se satisfaire de leur début de saison. Or, les Lakers ont quelque peu déchanté pour leur retour aux affaires suite à leur gain du In-Season Tournament. En déplacement ce mardi à Dallas, ils n’ont en effet pas réussi à remporter le choc face aux Mavericks (125-127). Une rencontre à suspense qui a vu les stars des deux camps s’illustrer… mais pas que.

Ainsi, malgré les efforts de LeBron James (33 points, 9 passes et 8 rebonds) et d’Anthony Davis (37 points, 11 rebonds), ce sont bien Luka Doncic et sa bande qui ont fini par s’imposer. Auteur de 33 points et 17 caviars, le Slovène n’est toutefois pas ressorti comme le seul héros de ce match côté texan. En l’absence de Kyrie Irving, un ancien espoir oublié en a ainsi profité pour sortir de l’ombre, à savoir… Dante Exum.

Publicité

LeBron James et les Lakers à genoux devant Dante Exum

Grâce à ses 26 points et ses 7 paniers à trois points inscrits (!), Exum a permis à son équipe de s’imposer face aux Lakers. Ce, alors qu’il n’avait jusqu’ici planté… que 8 tirs de loin cette saison. Cela valait bien les éloges de LeBron après coup :

LeBron James : On a appliqué notre plan de jeu et on doit se plier au résultat. Dante a réalisé sa meilleure performance en carrière à 3 points, et on ne peut que lui tirer notre chapeau.



Également impuissants face aux exploits de l’Australien, 5ème pick de la Draft 2014, Darvin Ham et Austin Reaves ont rejoint les commentaires du King et salué cette prestation venue de nulle part :

Darvin Ham : Pour pouvoir mettre plusieurs défenseurs sur Luka, il faut forcément laisser d’autres joueurs plus libres. Les chiffres nous laissaient penser que Dante pouvait faire partie de ces joueurs, mais c’est un vrai pro.

Publicité

C’est un sacré joueur. Ce soir, c’était son soir. Dans cette ligue, l’adresse au tir joue un grand rôle, et il se trouve qu’il mettait tout dedans sur ce match. Entre sa réussite de loin, celle de Luka et celle de (Grant) Williams, c’était incroyable. Finir à 17/26 derrière l’arc, c’est énorme. Tout ça en devant essayer de contenir le génie de Luka, ça faisait beaucoup.

Austin Reaves : Chaque fois que vous jouez contre un joueur aussi talentueux, un passeur et un scoreur comme Luka, c’est difficile. C’est le défi quand vous avez un gars comme ça dans l’équipe adverse que vous essayez de ralentir. Quant à Exum, il faut lui tirer notre chapeau. Avant le match, on savait qu’il n’était pas très adroit à 3 points et ce soir, il en a mis 7. Il faut donc lui tirer notre chapeau et aller de l’avant.

La duel au sommet entre les Mavericks et les Lakers s’est révélé digne des attentes. Malheureusement pour LeBron James et les siens, Luka Doncic avait à ses côtés Dante Exum, qui a décidé de sortir l’un des meilleurs matchs de sa carrière NBA.

Dallas Mavericks Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus