NBA – Avant de défier les Spurs et Wembanyama, la sortie préoccupante de LeBron : « Il va…

NBA Victor Wembanyama et LeBron James
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Incapable d’offrir la victoire aux Lakers ce mardi, sur le parquet des Mavericks, LeBron James se rendra dans les heures à venir à San Antonio pour y affronter les Spurs de Victor Wembanyama. À moins qu’un malheureux contretemps ne l’en empêche.

Publicité

Sur un petit nuage après leur sacre lors du In-Season Tournament, ils en sont directement retombés pour leur retour dans la traditionnelle saison régulière. Les Lakers se sont en effet inclinés à Dallas, ce mardi (125-127), dans un match qui paraissait à leur portée. Auteur de 33 points, 8 rebonds, 9 passes décisives et 3 interceptions, LeBron James a tout tenté pour inverser le cours des choses, en vain.

Publicité

L’update alarmante de LeBron sur son état de santé

LeBron avait visiblement à cœur de l’emporter sur le parquet des Mavericks, lui qui y a passé pas moins de 40 minutes lors de cette rencontre. Or, il ne va pas vraiment avoir le temps de se reposer, puisque Victor Wembanyama l’attend de pied ferme avec les Spurs pour un duel prévu ce mercredi. Il se pourrait toutefois que le King ne réponde pas présent au vu de ses mots livrés en conférence de presse :



LeBron déclare qu’il verra comment il se sentira mercredi matin avant de décider s’il jouera à San Antonio le soir même.

Publicité

À bientôt 39 ans, LBJ se doit d’écouter son corps et de ne pas le surmener dès le mois de décembre. Ainsi, se préserver lors de la seconde manche d’un back-to-back, qui plus est face à une équipe qui reste sur 17 défaites consécutives, pourrait faire sens pour lui et pour ses coachs. Même constat concernant Anthony Davis, qui a livré les propos suivants au sujet de sa blessure à la hanche :

On verra comment ça va évoluer. Je l’ai testée avant le match (contre Dallas) et les sensations étaient bonnes. Mais il y a des moments où je l’ai sentie. Je l’ai encore un peu aggravée mais on verra comment ça va évoluer. On prend tous les matchs les uns après les autres, on voit au jour le jour et on prend une décision en fonction de ça. (…) Je vais continuer de soigner ça et j’essaierai d’être présent.

Embêté par son mollet gauche depuis des semaines, LeBron James pourrait profiter du match face aux Spurs pour le reposer et recharger les batteries. Il faudrait dans ce cas patienter pour le voir se mesurer pour la première fois à Victor Wembanyama.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus