Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors qu’il affronte les Lakers cette semaine, par deux fois qui plus est, Victor Wembanyama est en pleine confiance en ce moment. Le Français a réalisé son premier 20-20, et on dirait bien que la NBA l’a remarqué.
Vrai compétiteur, Victor Wembanyama ne vise qu’une seule chose depuis qu’il est arrivé en NBA : la gagne. Malheureusement pour lui, les Spurs ont clairement fait comprendre que le tank était de sortie, à l’image des nombreuses expériences de Gregg Popovich. Jeremy Sochan en meneur, Devin Vassell également : on ne compte plus les lineups testées par le coach.
Wembanyama de retour en numéro 1
Il faut dire que la saison s’y prête, puisque San Antonio ne jouera rien, à part peut-être un gros choix de draft à la prochaine loterie. Wembanyama va devoir se contenter de ce qu’il peut, avec pourquoi pas un titre de rookie de l’année. Et si Chet Holmgren a remporté le trophée du mois pour novembre, le Français a fait son retour au sommet du classement.
Victor Wembanyama is number one on the NBA Rookie Ladder!!! pic.twitter.com/fVjUXjjlqF
— PJ Hoops (@RealPjHoops) December 13, 2023
Avec un premier match à 20-20, pendant que Holmgren n’a pas tant brillé que ça au Thunder, Wembanyama en profite pour revenir en première position. Mérité pour le Français qui continue à enchaîner les gros matchs, bien que les victoires ne suivent pas. Pas encore du moins. Rappelons toutefois que les succès sont peu pris en compte pour le rookie, ce qui avantage Victor.
Where he belongs
— parker (@parktag2) December 13, 2023
Là où il mérite d’être
Wemby has been amazing as advertised despite team struggles
— TheLyonKing5812 (@TheLyonKing5812) December 13, 2023
Wemby est incroyable malgré les problèmes d’équipe
Période difficile ou non pour les Spurs, Victor Wembanyama est de retour en numéro 1 dans le classement des rookies de la NBA. Mérité après une grosse semaine pour le Français, notamment dans son rôle de pivot. À confirmer ce mercredi soir.