PFL – Provoquée par Cédric Doumbé, une star lui répond cash : « Il est…

Le combattant MMA français Cédric Doumbé
Nutrimuscle (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Depuis sa victoire sur Jordan Zébo pour ses débuts au PFL, Cédric Doumbé n’a cessé de mettre au défi de gros noms du MMA de l’affronter. L’un d’eux a dernièrement été appelé à réagir à cette invitation et a livré le fond de sa pensée sur le Français.

Publicité

Si certains lui reprochent encore un manque d’ambition suite à son choix de ne pas rejoindre l’UFC, force est de constater qu’il vise haut depuis quelques semaines. Auteur de débuts tonitruants dans les rangs du PFL, Cédric Doumbé espère rapidement y faire face à une grande adversité. Il y a quelques jours, il a par exemple profité d’un événement de sa fédération à Dublin pour provoquer frontalement un monstre.

Malgré un bilan relativement maigre sur le circuit MMA (5-0-0), le combattant français espère ainsi se mesurer à quelques unes des plus grosses figures du milieu. Le choc qu’il a récemment teasé en Irlande semble d’ailleurs mettre l’eau à la bouche des fans américains, qui ne demandent qu’à le voir prouver sa valeur contre de tels rivaux. Cela tombe bien, puisque l’une de ses cibles reconnues se montre partante.

Publicité

Anthony Pettis réagit au call-out de Cédric Doumbé

Après un seul combat d’arts martiaux mixtes effectué à l’échelon international, Doumbé ne se ferme logiquement aucune porte. En octobre dernier, il avait dès lors listé plusieurs adversaires potentiels de renom, parmi lesquels un certain Anthony Pettis. Ce dernier, de passage dans la MMA Hour ce mercredi, a donc été invité à évoquer cette possibilité de défier « The Best », qu’il connait visiblement bien :



Ariel Helwani : Est-ce que ce combat contre Doumbé pourrait t’intéresser ? Est-ce que tu sais au moins qu’il il est ?

Anthony Pettis : À 1.000.000%. Et bien sûr que je sais qui il est ! C’est lui qui a prononcé mon nom le premier, mais je suis fan de lui depuis sa période de kickboxeur !

Publicité

En fait, je regarde toutes les disciplines de striking : la boxe, le kickboxing, le MMA… Et il a fait des choses incroyables dans le kickboxing. Il est encore novice en ce qui concerne le MMA, donc il va falloir attendre de le voir affronter quelques autres adversaires pour voir à quel point il est bon, mais il est talentueux. Ces combats-là sont ceux qui m’excitent à l’idée de faire un camp d’entrainement.

Ancien champion UFC des poids légers, Pettis a rejoint le PFL en 2020 et y a jusqu’ici disputé cinq combats… pour quatre défaites. À 36 ans, ses grandes heures paraissent donc bien derrière lui, même si son prestige demeure. Une affiche l’opposant à Doumced, dont il a notamment suivi les exploits au Glory, aurait donc a priori de quoi le faire saliver. À voir désormais si cette volonté commune se verra fructifiée.

Publicité

Star du PFL, Anthony Pettis n’a pas échappé à la provocation de Cédric Doumbé, qu’il n’a pas découvert il y a quelques mois. Admiratif devant son passif de kickboxeur, il se dit donc prêt à affronter le Français, qui risque de s’en frotter les mains.

Cédric Doumbé Fight Multisports PFL

Les dernières actus