NBA – Cash, Rudy Gobert dévoile son joueur préféré : « J’aime regarder…

Le pivot NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Rudy Gobert est en train de réaliser une belle saison avec les Timberwolves et grâce à lui, la franchise pourrait rêver d’une finale NBA. Avant de penser à ça, il a dévoilé le nom des deux joueurs qu’il aimait le plus suivre dans la ligue.

Publicité

Présent en NBA depuis 10 ans désormais, Rudy Gobert a eu la chance de côtoyer de nombreux grands joueurs. Et parce qu’il est en plus un excellent défenseur, il s’est déjà retrouvé au marquage de toutes les plus grandes superstars de la ligue sur au moins une séquence. On ne devient pas un triple Défenseur de l’Année sans raison, c’est évident.

Si sa mission principale est d’arrêter ceux qui s’approchent trop près de son cercle, prend-il le temps d’observer le jeu de ses adversaires et de l’apprécier ? A-t-il déjà été choqué par le talent d’un autre All-Star ? C’est la question qui lui a été posée par les journalistes de la chaine Bally Sports en préparation de la rencontre de ce jeudi contre les Mavericks.

Publicité

Rudy Gobert dévoile ses deux joueurs préférés

L’intérieur des Timberwolves a été très honnête dans sa réaction et il a cité deux MVP’s comme étant ses joueurs préférés en NBA. Une réponse devrait faire bondir les supporters des Timberwolves, puisqu’il s’agit d’un rival avec lequel il devra batailler dur pour s’offrir une éventuelle place en Finales NBA au printemps prochain :



Mes joueurs préférés ? J’aime regarder Stephen Curry… Ouais, je vais probablement dire Stephen Curry. Et puis il y a Nikola Jokic. J’aime le regarder et j’aime aussi jouer contre lui. Et si je devais citer un joueur avec lequel je rêverais de jouer, je dirais Magic Johnson. Par contre, je m’inspire de personne pour modeler mon jeu.

Publicité

Rudy Gobert aime le jeu de Stephen Curry, mais aussi celui de son « rival » Nikola Jokic. La bonne nouvelle, c’est qu’il aime l’affronter et qu’il prend visiblement du plaisir à essayer de l’éteindre. Il faut aussi dire que son association avec Magic Johnson serait assez merveilleuse, puisqu’il recevrait sans doute les meilleures passes de sa vie avec un tel métronome. Une chose est certaine, il n’est pas rancunier !

Publicité

Rudy Gobert a bon goût, puisqu’il a cité deux joueurs particulièrement impressionnants. Le Chef est l’un des meilleurs meneurs de l’histoire, un virtuose du tir longue distance, et le Joker est un métronome d’une intelligence unique.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Nikola Jokic Rudy Gobert Stephen Curry

Les dernières actus