NBA – Après son action virale, Wes Unseld Jr. honnête sur Coulibaly : « Ce n’est pas du tout…

Le coach NBA des Washington Wizards, Wes Unseld Jr. (gauche) et le jeune joueur français Bilal Coulibaly (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tandis que les Wizards ont enfin retrouvé le chemin de la victoire, Bilal Coulibaly a encore fait parler de lui pour de bonnes raisons ce vendredi. Auteur entre autres d’un gros poster face aux Pacers, le jeune arrière français a vu son entraineur y réagir cash.

Publicité

Il était temps que son équipe se mette au diapason. Resplendissant depuis quelques matchs, Bilal Coulibaly pouvait en parallèle regretter les résultats décevants des Wizards, qui restaient sur une série de six défaites. C’est finalement face aux Pacers qu’ils sont parvenus à renouer avec le succès (137-123), bien aidés par leur rookie français dont le poster sur Aaron Nesmith a fait le tour des réseaux sociaux :

Publicité

Le coach des Wizards pas surpris par Bilal Coulibaly

Avant tout reconnu pour ses qualités défensives sur le début de saison, Coulibaly se montre de plus en plus capable de briller de l’autre côté du terrain. Cela a encore été le cas contre Indiana, lui qui a cumulé 17 points en sortie de banc et une nouvelle fois impressionné les internautes. Son entraineur, Wes Unseld Jr., ne s’est quant à lui pas montré étonné par sa capacité à claquer de gros dunks en conférence de presse :



Ce n’est pas du tout quelque chose qui nous surprend. Ça fait partie des choses qu’on a repérées très tôt chez lui. D’ailleurs, on lui demande de faire parler ses qualités près du cercle depuis septembre. Il est devenu plus à l’aise au rebond, dans la lecture du jeu en transition et dans sa capacité à finir ce genre d’actions. Donc on espère qu’on en verra d’autres parce qu’il peut vraiment s’appuyer là-dessus.

Publicité

Au-delà de ce highlight mémorable dans le début de carrière de l’arrière tricolore, Unseld s’est assuré de louer son travail défensif sur un certain… Tyrese Haliburton :

Il a été très bon dans cet exercice. Peu importe l’adversaire qu’il est assigné à défendre, c’est une bonne leçon pour lui. Certaines sont plus dures que d’autres mais dans tous les cas, ça va l’aider.

Ce sont des joueurs différents chaque soir, qui peuvent être plus dynamiques, plus costauds à l’intérieur ou plus fins et qui peuvent shooter à 3 points. (Contre Haliburton), c’est dur pour n’importe qui, mais il a su se servir de son envergure pour le limiter dans son jeu sans ballon. C’est là où ils (les Pacers) sont le plus fort, donc c’est à mettre à son crédit.

Publicité

Bon défenseur, adroit à 3 points, Bilal Coulibaly se révèle qui plus est capable de mettre ses adversaires sur des posters. Une capacité que Wes Unseld Jr. n’a certes pas découverte ces dernières heures, mais dont lui et les Wizards peuvent se réjouir.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus