NBA – Terrassé par Wemby et les Spurs, LeBron brutalement honnête : « Notre équipe n’est pas…

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Vainqueurs de justesse deux jours plus tôt, les Lakers n’ont ce vendredi pas su éviter la défaite sur le parquet des Spurs (115-129). Un résultat pour le moins inattendu auquel LeBron James a réagi avec une affirmation cash sur sa franchise et son effectif.

Publicité

Disputer deux rencontres consécutives sur le parquet du même adversaire n’a jamais rien de facile. Et pourtant, la plupart des observateurs s’attendaient à ce que les Lakers fassent coup double chez les Spurs. Vainqueurs du premier affrontement entre les deux équipes, mercredi, les hommes de Darvin Ham se présentaient toutefois très amoindris ces dernières heures, en témoigne leur injury report ultra-fourni :

Publicité

LeBron James lâche sa vérité sur les Lakers

Préservé pour le premier match de ce séjour à San Antonio, LeBron James était finalement bien de la partie ce vendredi. Ce, à l’inverse d’Anthony Davis, Cam Reddish et D’Angelo Russell. Autant d’absences qui ont pesé lourd durant la rencontre, largement remportée par les Spurs (129-115). Invité par Spectrum SportsNet à donner des explications après cette déculottée choc, le King n’a donc pas eu à chercher bien loin :



Notre équipe n’est pas bâtie pour jouer sans trois titulaires. Mais il faut donner du crédit à San Antonio, qui a très bien joué ce soir. Ils ont été extrêmement adroits. Ils nous ont attaqués et on était limité pour résister à ça.

Auteur pour sa part de 23 points, 14 passes décisives et 7 rebonds, LeBron a paru bien trop seul pour contrer la bande de Victor Wembanyama et son adresse dévastatrice.

Publicité

Après avoir adressé un joli clin d’œil au rookie français pour ses performances, LBJ a donc ouvertement considéré le roster angelino trop peu étoffé pour parer à autant de forfaits simultanés de starters. De quoi laisser penser à certains fans qu’il réclame du renfort à ses dirigeants, à qui il reste moins de deux mois pour s’activer sur le marché des trades. Une hypothèse qu’il a directement réfutée en éclaircissant sa pensée :

Il faut simplement qu’on soit tous en bonne santé. Quand on l’est, on est l’une des meilleures équipes de la ligue. Quand on ne l’est pas, on traverse des hauts et des bas. Et je vais me répéter encore une fois, mais quand on est en forme et que notre groupe est au complet, on peut regarder n’importe quel adversaire les yeux dans les yeux.

Publicité

Privé de trois de ses habituels acolytes dans le cinq majeur des Lakers, LeBron James n’a pu que regretter ce constat fatal à son équipe. Ne lui reste plus qu’à espérer que Davis, Reddish et Russell se remettront d’ici lundi, pour la réception des Knicks.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus