Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Plutôt bon depuis son arrivée en NBA, Bilal Coulibaly a passé la seconde depuis quelques semaines sous le maillot des Wizards. Le Français est plus relâché et n’hésite pas à attaquer le cercle si nécessaire. Kyle Kuzma a bien noté tout ça.
Derrière Victor Wembanyama et les autres rookies, Bilal Coulibaly continue ses bonnes performances chez les Wizards. Il a signé 17 points et 5 rebonds contre les Pacers vendredi, preuve que l’ancien membre des Mets monte en puissance à l’Est. Il sort toujours du banc, mais Wes Unseld Jr lui accorde en moyenne 25-30 minutes par match, parfois plus que les titulaires. Cela en dit long sur la confiance accordée au joueur.
Bilal Coulibaly en pleine fusion !
Coulibaly n’a pas été choisi en 7ème position pour rien lors de la dernière draft et le prouve. Il assume son statut, ce qui est impressionnant pour le 3ème plus jeune joueur de la NBA à l’heure actuelle. Les compliments fusent sur les réseaux sociaux, dont ceux de Brett Usher, qui suit activement le Français. Et on comprend pourquoi quand on voit ses prouesses.
Among rookies, Bilal Coulibaly ranks 8th in PTS, 6th in REB, 2nd in STL, 5th in BLK, and 6th in 3PM
— Brett Usher (@UsherNBA) December 16, 2023
He’s shooting 61.9% from two and 43.5% from three, and his 64.2% TS ranks 21st in the NBA and 1st among qualified rookies
He scored 17 PTS on 6-of-9 with 5 REB and 2 STL Friday: pic.twitter.com/6YH9A6l9sJ
Parmi les rookies, Bilal Coulibaly se classe 8ème en points, 6ème en rebonds, 2ème en interceptions, 5ème en contres, et 6ème en trois points réussis. Il tire à 61.9% à deux points et 43.5% à trois points, son pourcentage réel est de 64.2% ce qui le classe 21ème en NBA et premier parmi les rookies éligibles. Il a marqué 17 points à 6-9 au tir, 5 rebonds et 2 interceptions vendredi.
En rajoutant en prime que Coulibaly est l’un des plus jeunes joueurs de la NBA, on comprend un peu mieux le chantier qu’il est en train de réaliser à Washington.
Si ce tweet partagé par Usher est important, c’est aussi parce que Kyle Kuzma a tenu à y réagir. Le coéquipier de Coulibaly est impressionné par ses prouesses et n’hésite pas à le faire savoir.
Young him! https://t.co/JnkOQHqpEh
— kuz (@kylekuzma) December 16, 2023
Jeune « him » !
Par « him », qui n’a pas vraiment d’équivalent en français dans une telle expression, comprenez simplement que Kuzma salue les performances de Coulibaly. Nul doute qu’il le voit devenir une star très bientôt aux Wizards.
Sous le charme de Bilal Coulibaly, Kyle Kuzma est pleinement convaincu par le choix de son organisation à la dernière draft. Cela doit faire plaisir au Français, soutenu par ses coéquipiers. Vivement la suite dans la Capitale.