NBA – Après l’avoir affronté, le gros conseil de Zion Williamson pour Wembanyama !

Les stars NBA Zion Williamson (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Lui aussi ancien 1st pick de Draft, Zion Williamson croisait pour la première fois la route de Victor Wembanyama ce dimanche. Après la victoire de ses Pelicans, il s’est dès lors assuré de transmettre sa relative sagesse au jeune intérieur français.

Publicité

À n’en pas douter, ils incarnent à eux deux les prospects les plus hypés de la dernière décennie. Zion Williamson et Victor Wembanyama se retrouvaient ce dimanche sur le parquet du Frost Bank Center pour un premier duel en NBA forcément entouré de grosses attentes. Au final, c’est bien le plus jeune d’entre eux qui a pris le dessus sur le plan individuel et statistique, sans toutefois repartir avec la victoire.

Publicité

Zion Williamson y va de sa recommandation pour Wembanyama

Dans le blowout infligé par les Pelicans aux Spurs (146-110), Williamson n’a à vrai dire pas vraiment eu à s’employer, en témoignent ses 26 petites minutes de jeu disputées. Le temps pour lui de compiler 15 points et 8 rebonds notamment, mais aussi d’attester du talent de Wembanyama. Talent qu’il a d’ailleurs mis à l’honneur en conférence de presse d’après-match, même s’il connaissait soi-disant déjà bien son jeune adversaire :



J’ai parlé à son père deux étés de suite quand j’étais à Paris, et je peux vous dire qu’il a un très bon entourage. Il a d’excellentes personnes à ses côtés.

Sponsorisé par Jordan Brand, Zion a dès lors pris l’habitude d’effectuer des séjours en France dans le cadre du Quai 54, où il a semble-t-il pu croiser le paternel de Wemby.

Publicité

Ancien athlète de haut niveau, ce dernier représenterait donc un bel atout pour l’international français, qui peut compter sur lui pour lui prodiguer les bons conseils. Cela n’a pas empêché Williamson de lui en offrir également un à l’issue de leur affrontement :

Mon conseil pour lui, ce serait simplement de rester concentré sur sa carrière. Il n’a pas obtenu toute cette hype sans raison, donc qu’il reste concentré sur sa carrière et sa progression, qu’il garde la tête sur les épaules et tout ira bien pour lui.

Un tuyau assez cocasse venant du golgoth de New Orleans, pas épargné en matière de scandales sur son éthique de travail depuis le début de sa jeune carrière. Ne reste plus qu’à espérer que Victor saura le suivre malgré tout.

Familier avec Victor Wembanyama et son environnement, Zion Williamson lui recommande simplement de ne pas s’éparpiller pour atteindre son plein potentiel. Souhaitons qu’il applique davantage ce conseil que son auteur.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 New Orleans Pelicans Victor Wembanyama Zion Williamson

Les dernières actus