NBA – Les Pistons en perdition, la décla du coach de Killian Hayes qui fait rager la toile !

Le meneur NBA français des Detroit Pistons, Killian Hayes, a baissé de rythme après deux gros matchs, et en a tout de suite fait les frais auprès d'un journaliste US renommé
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Encore battus cette nuit par Atlanta, les joueurs de Detroit poursuivent leur descente aux enfers. Les fans du Michigan n’en peuvent plus, d’autant que les sorties médiatiques de l’entraîneur Monty Williams ne font que rajouter un peu plus d’huile sur le feu. La dernière en date l’a d’ailleurs parfaitement illustré…

Publicité

Alors qu’ils n’ont pas gagné le moindre match sur le mois de novembre, les Pistons pourraient bien remettre ça en décembre. La défaite de cette nuit face aux Hawks (130-124) est tout simplement la 24e consécutive pour la franchise aux trois titres, la troisième plus longue série de l’histoire. S’ils perdent les deux prochaines rencontres, les coéquipiers de Killian Hayes égaleront carrément le record NBA en la matière…

Forcément, il n’y a pas de quoi sourire à MoTown alors que les hommes de Monty Williams occupent bien évidemment la dernière place à l’Est et détiennent le pire bilan de la ligue (2-25). Dans ces conditions, avoir un coach qui remonte le moral des troupes et des fans est nécessaire mais l’ancien tacticien des Suns s’attire surtout les foudres de tous, comme avec sa dernière déclaration sur les galères des siens :

Publicité

Monty Williams agace encore les fans des Pistons



Cela (la série de défaites, ndlr) me dérange parce que c’est mon travail de le comprendre. J’ai perdu ma femme et deux membres de ma famille proche ont été aux prises avec le cancer. J’arrive donc toujours à rester détaché sur certaines choses. Mais c’est mon travail et de venir ici pour perdre comme ça, je veux faire mieux que ce que nous avons fait.

Publicité

Pourquoi ramener la perte de ses proches sur la table ? Une question qui taraude bon nombre de supporters, qui n’ont pas du tout apprécié :

Il veut qu’on se sente mal pour lui alors qu’il est sur le point de battre le record de la plus longue série de défaites

Il est la raison pour laquelle ils perdent

Publicité

La mort accidentelle de la femme de Monty Williams lui avait valu une énorme vague de sympathie par le passé et effectivement, une grosse série de défaites paraît peu de choses à côté de cette perte tragique. Mais la manière de formuler cette déclaration reste tout de même assez maladroite de la part du coach de Detroit…

Déclarations Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus