NBA – « Ça serait fun » : L’énorme trade suggéré aux Spurs pour aider Wembanyama !

Le joueur NBA français Victor Wembanyama, ici en conférence de presse pour les San Antonio Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Bien que déjà très impressionnant cette saison, Victor Wembanyama ne peut pas encore exploiter son potentiel au maximum aux Spurs. La faute à des coéquipiers parfois maladroits pour distribuer le jeu. Mais le trade suggéré qui va suivre pourrait fixer tout ça.

Publicité

Parmi les plus mauvaises équipes cette saison d’un point de vue comptable, les Spurs auront beaucoup de changements à effectuer dans les mois à venir. On évoque déjà des mouvements possibles d’ici la deadline du mois de février, tandis que le front office aura environ 50 millions de dollars à dépenser en cap space à l’été 2024. De quoi faire quelques folies et améliorer cet effectif.

Le trade parfait trouvé pour les Spurs ?

Dans une récente sortie devant les médias, Gregg Popovich a d’ailleurs confirmé que des trades étaient possibles dans les mois à venir. On ne peut pas dire que ça soit une véritable surprise avec 21 défaites en 25 matchs, et peut-être bientôt 22. Ce mardi soir, les Spurs se déplaceront à Milwaukee sans Victor Wembanyama, blessé. Mais pour tenter d’arranger la situation, les fans ont déjà une solution.

Publicité



Trae Young et Victor Wembanyama ça serait tellement fun !!

Trae Young fait peut-être partie des joueurs les plus sous-estimés cette saison avec ses moyennes de 28 points et 10.8 passes. Un meneur scoreur/passeur qui correspond parfaitement aux besoins des Spurs, incapables de trouver la bonne formule pour créer le jeu et trouver correctement Victor Wembanyama.

Publicité

Un trade délicat quand on connaît l’importance de Young, mais pas impossible non plus avec le bilan de 11 victoires et 15 défaites des Hawks cette saison.

Trae pourrait permettre à Victor de tourner à 30 points par match.

Il serait le parfait fit

Trae Young avec Victor Wembanyama ? Ça serait sans doute un duo dévastateur pour les Spurs. Si bien que les Hawks n’ont certainement pas envie de le céder, pas tout de suite en tout cas. Mais la situation est amenée à évoluer à l’été 2024.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Trae Young Victor Wembanyama

Les dernières actus