NBA – Après le match galère de Zion Williamson, son coach furieux : « J’ai l’impression qu’il…

La star NBA des New Orleans Pelicans, Zion Williamson, a reçu une terrible update concernant sa blessure au pied
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Le retour de suspension s’est merveilleusement bien passé pour Ja Morant. En revanche, la soirée a été presque cauchemardesque pour Zion Williamson, bien que le coach des Pelicans ait tenu à défendre son joueur en dénonçant une injustice dont ce dernier aurait été victime face aux Grizzlies.

Publicité

Les supporters de Memphis avaient des étoiles plein les yeux au moment du buzzer beater de Ja Morant, qui leur a permis d’obtenir la victoire face aux Pelicans (115-113). De leur côté, le public local de New Orleans affichait un visage bien plus triste après cette désillusion. Ceci dit, le niveau aura été élevé dans ce match très indécis, étant donné les nombreux rebondissements qui ont eu lieu durant la soirée.

Ce mardi, la réussite fut du côté du meneur de 24 ans. Zion Williamson, quant à lui, peut difficilement affirmer la même chose. Ayant fini la rencontre avec 13 points à 42% de réussite au tir (5/12), 3 rebonds et 4 passes décisives, le first pick de la draft 2019 a passé une soirée compliquée. Mais selon son coach, les choses auraient été différentes si son joueur avait bénéficié de coups de sifflet supposément oubliés.

Publicité

Zion Williamson, le mal-aimé des arbitres ?

Du côté des Pelicans, on crie à l’injustice car l’intérieur star n’a été en mesure d’accéder à la ligne des lancers francs qu’à 4 reprises. Quand on connaît son style offensif très explosif et sa façon d’attaquer le panier régulièrement, cette statistique peut paraître surprenante. Ainsi, le tacticien de l’équipe de NOLA, Willie Green, a tenu à exprimer son mécontentement comme l’a rapporté le journaliste Christian Clark.



Ils se sont rendus plus souvent sur la ligne des lancers francs. Zion n’a tiré que quatre lancers francs. Jaren Jackson Jr. en a tiré 15. Pourtant, j’ai l’impression qu’il attaque la cercle autant que n’importe qui d’autre. Le fait que Zion ne tente que quatre lancers francs a joué en notre défaveur.

C’est une déclaration larmoyante que l’entraîneur a fait ici, et à cela s’ajoute une autre donnée.

Publicité

Moins adroits dans ce domaine que leurs adversaires avec leurs 23 lancers francs réussis sur 29, les Grizzlies en ont tenté 5 de plus que les Pelicans qui ont réussi à en mettre 24. Il est alors vrai que ce détail a pu influer sur le dénouement du match, si jamais le staff technique des Pels a bien raison. Dans tous les cas, Zion n’a visiblement pas beaucoup apprécié les décisions des arbitres pendant cette soirée.

Zion Williamson est FURIEUX contre les arbitres 😳

Si Zion Williamson a eu tant de peine à être impactant lors de la défaite des Pelicans contre les Grizzlies, Willie Green pense que c’est parce que son joueur a été victime d’une injustice. En effet, l’entraîneur a reproché au corps arbitral d’avoir réservé un traitement différent à sa star.

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus