NBA – Les propos glaçants d’un joueur arrêté pour meurtre : « Je l’ai étranglé pendant…

NBA Chance Comanche arrêté pour meurtre
NCAA (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

La NBA a été frappée par un nouveau sombre scandale il y a quelques jours, après que le joueur Chance Comanche ait été arrêté par le FBI. L’ancien joueur des Kings en G League était accusé d’homicide et il a avoué les faits, le tout en partageant quelques détails particulièrement sordides de l’affaire. C’est à glacer le sang.

Publicité

Si vous n’aviez encore jamais entendu parler de Chance Comanche avant cette semaine, ce n’est pas étonnant. L’ancien pivot n’avait en effet disputé qu’un seul petit match en NBA avec les Blazers l’an passé, avant d’atterrir dans l’antichambre des Kings en G League cette saison. On dit ancien pivot, car sa carrière est sûrement terminée pour de bon après que le FBI soit venu lui passer les menottes aux poignets.

Pour rappel, Comanche était accusé de meurtre prémédité en compagnie d’une autre complice pour avoir ôté la vie à Marayna Rodgers, assistante médicale de 23 ans avec laquelle il avait eu une relation. Comme Fox5 l’a dévoilé il y a peu, le joueur a avoué avoir commis ce crime et a même livré des détails sur sa manière de procéder. Difficile de ne pas se montrer horrifié quand on lit le rapport du site américain :

Publicité

L’aveu terrifiant de Chance Comanche, coupable d’homicide

Comanche a déclaré qu’il avait ensuite placé un cordon HDMI autour du cou de la victime, admettant avoir « étranglé Marayna pendant environ 10 secondes avec le cordon ». Il a déclaré qu’il s’était arrêté lorsqu’il l’avait entendue lutter pour respirer. Pendant qu’il utilisait le cordon, il a déclaré que l’autre suspect avait placé ses mains sur le cou de la victime et l’avait étranglée. Une fois qu’elle n’a plus réagi, les deux suspects ont commencé à chercher son pouls, croyant qu’elle était morte.



Après de tels aveux, il y a fort à parier que Comanche sera emprisonné à vie et c’est logique après un acte aussi atroce. L’affaire a évidemment fait réagir sur la toile, les internautes se montrant sous le choc. Certains ont cependant aussi soulevé un point intéressant : comment cela n’avait-il pas pu être détecté plus tôt, y compris par les psychologues de la ligue ? Une question qui restera peut-être à jamais sans réponse.

Publicité

Comment ce mec a-t-il pu passer l’évaluation psychologique et intégrer la NBA ??????

Tu vas passer beaucoup de temps en prison, mon gars

Publicité

Ce n’est pas seulement la carrière de Chance Comanche qui est ruinée à jamais après le meurtre de Marayna Rodgers, l’ancien joueur des Kings ne sera probablement plus jamais un homme libre. Et ça pourrait même finir encore plus mal pour lui puisque l’État du Nevada, dans lequel son dossier est traité, pratique encore la peine de mort…

Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus