NBA – En grande difficulté, premier mini-séisme en vue du côté des Lakers ? « Il y a des bruits…

LeBron James et Anthony Davis sur le banc des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Malgré le gain de la NBA Cup, les Lakers n’ont pas réussi à enchaîner dans la foulée. Ils en sont à 5 défaites en 6 matchs, ce qui commence à inquiéter les supporters. Darvin Ham pourrait opérer un premier changement important dans son 5 majeur.

Publicité

Depuis leur victoire finale en NBA Cup sur les Pacers, on ne peut pas dire que les Lakers ont réussi à capitaliser dessus. Les hommes de Darvin Ham en sont à 5 défaites sur les 6 dernières rencontres, dont une face aux Spurs et aux Bulls. Ce n’est pas fameux pour LeBron James et ses coéquipiers, qui seront peut-être au complet ce samedi pour affronter le Thunder : un autre cador de la conférence Ouest.

Un changement dans le 5 majeur des Lakers en cours ?

Anthony Davis a d’ailleurs fait monter la pression, indiquant qu’une victoire était obligatoire face à Oklahoma City. On imagine que l’intérieur aura à coeur de briller, peu importe la lineup de départ. En effet, selon Anthony F. Irwin, Ham pense à effectuer un changement majeur : écarter D’Angelo Russell sur le banc. Le meneur est en difficulté depuis très longtemps.

Publicité



« Il y a des bruits qui courent concernant le fait que les Lakers pensent à changer leur lineup de départ. Ça peut encore changer par rapport à ce que j’entends, DLo pourrait être sur le banc tandis que Vando (Jarred Vanderbilt) serait titulaire. »

Une modification qui reste étonnante puisqu’Austin Reaves a déjà retrouvé le banc récemment. Ses performances sont bien meilleures depuis, mais l’associer à Russell pourrait à nouveau le gêner pour la suite. Ce qui est sûr, c’est que DLo déçoit largement avec son irrégularité dans le jeu. Un trade avant février ne serait franchement pas une surprise à ce niveau.

Publicité

Donc LeBron en meneur ?

Ce n’est pas la direction dans laquelle nous devons aller. Une telle lineup serait l’une des pires attaques de la ligue.

Publicité

Jarred Vanderbilt à la place de D’Angelo Russell ? Ce n’est peut-être pas la meilleure idée, surtout vu l’attaque des Lakers aujourd’hui. Toujours est-il que Darvin Ham cherche des solutions… avant peut-être un trade majeur d’ici la deadline de février.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus