NBA – Un trade imminent pour Evan Fournier ? « Les Knicks ont…

L'arrière français NBA des New York Knicks, Evan Fournier, pourrait prochainement faire l'objet de discussions de trade par sa franchise
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Les matchs s’enchaînent et se ressemblent pour Evan Fournier. Tom Thibodeau ne l’utilise plus et lui fait clairement comprendre qu’il devra attendre un trade pour rejouer au basket, potentiellement avant la deadline de février. La dernière update est très intéressante pour le Français.

Publicité

Alors que les Knicks réalisent un début de saison plutôt bon, la franchise a de grandes ambitions pour la conférence Est. Les playoffs sont en ligne de mire, mais les hommes de Tom Thibodeau, portés par un super Jalen Brunson, espèrent passer au moins un ou deux tours en postseason. Le front office reste conscient que l’effectif a besoin d’un coup de boost, voilà pourquoi il est à la recherche d’une star.

Enfin un trade pour Evan Fournier ?

Croyez-le ou non, c’est une bonne nouvelle pour Evan Fournier. Le contrat du joueur est jugé comme précieux par les dirigeants afin de faciliter un échange majeur. Ce vendredi, HoopsHype a confirmé un intérêt pour Dejounte Murray aux Hawks, qui pourrait déjà quitter la Géorgie quelques années après son arrivée. Et le nom de Fournier a été mentionné.

Publicité



Les Knicks font partie des nombreuses équipes ayant exprimé un intérêt pour le guard des Hawks Dejounte Murray.

Dans l’article de Mike Scotto, voilà ce qu’il est dit au sujet du Français :

« Les Knicks ont également fait miroiter le contrat expirant de $18,86 millions d’Evan Fournier comme une pinata à l’anniversaire d’un enfant, en espérant que les équipes tentent leur chance avec son pourcentage de 38% à trois points. Le Français n’a joué qu’un match cette saison. »

Publicité

Même s’il n’a joué qu’un match, Fournier possède un contrat attrayant puisqu’il pourra être libéré à l’été 2024. Le montant de son salaire permet aussi de faciliter le trade d’un gros joueur, faut-il encore que les Knicks trouvent la perle rare.

Jake Fischer, travaillant pour Yahoo Sports, apporte lui d’autres informations concernant Fournier et son possible trade :

Le contrat d’Evan Fournier est toujours jugé comme précieux pour le front office des Knicks, avec la blessure de Mitchell Robinson qui laisse présager qu’il faudra des renforts dans la raquette.

Le départ d’Evan Fournier n’est pas encore acté, mais on imagine que les rumeurs vont se multiplier avant la deadline de février. Un échange important pour le Français, qui espère se relancer à quelques mois des Jeux Olympiques.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus