NBA – Sans pitié, le trash-talk de Kobe pour une légende WNBA : « Tu as…

Kobe Bryant et la légende Diana Taurasi
Showtime Basketball (DR) / ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Kobe Bryant avait la rage de vaincre dans la peau, il l’a prouvé pendant des années sur les parquets de NBA. Mais attention, son esprit de compétition ne l’abandonnait pas en-dehors des terrains. Pendant les Jeux Olympiques de 2012, il a par exemple massacré une légende WNBA aux cartes.

Publicité

Kobe Bryant était un immense compétiteur, de nombreuses anecdotes sont là pour en attester. Et comme Michael Jordan avant lui, il ne s’en prenait pas seulement à ses adversaires pendant les matchs, il pouvait aussi attaquer les coéquipiers qu’il n’estimait pas au niveau à l’entrainement. C’est la raison pour laquelle il a traité tous les Lakers de « soft » comme du papier toilette dans une tirade légendaire.

Autre exemple assez criant, c’est le traitement réservé au Français Mickaël Gelabale en 2009 lors du camp d’entrainement… Parce qu’ils s’étaient échangés quelques mots lors d’une précédente rencontre, le n°8/24 a fait tout son possible pour transformer le quotidien de l’ancien Bleu en un enfer, et il a réussi sa mission qu’il n’a pas été conservé pour la saison régulière.

Publicité

Quand Kobe Bryant plumait Diana Taurasi

Coéquipiers, adversaires, hommes, femmes, tout le monde était susceptible de se faire mordre par le Mamba. Pendant les Jeux Olympiques de Londres en 2012, il aurait par exemple été particulièrement cruel avec la légende WNBA Diana Taurasi. Il n’aurait pas hésité à la plumer lors d’une partie de cartes, et heureusement pour elle, ce n’était pas son argent. Candace Parker racontait pour Bleacher Report :



Pendant les Jeux de Londres, il y avait un jeu de cartes assez populaire dans la délégation. Une fois, Jason Kidd a laissé Diana Taurasi jouer à sa place parce qu’il devait aller je ne sais plus où. Kobe a massacré Diani et il la provoquait. Il n’arrêtait pas de lui répéter : « Tu viens de perdre tout l’argent de Jason ! Tout l’argent ! ». Je ne peux pas vraiment dire combien elle a perdu, ce ne serait pas loyal.

Publicité

Kobe Bryant était sans pitié dès lors qu’il était en compétition, Diana Taurasi l’a appris à ses dépends. La bonne nouvelle pour elle, c’est qu’elle jouait avec l’argent de Jason Kidd, meneur légendaire qui avait largement les moyens de se relever de cette défaite aux cartes. D’ailleurs, ce trash-talking épicé n’a pas eu raison de la bonne relation entre ces deux GOAT’s :

Publicité

Kobe Bryant ne faisait jamais dans les sentiments quand une victoire était en jeu. Alors pendant les Jeux Olympiques de 2012, il a ruiné Jason Kidd tout en faisant culpabiliser Diana Taurasi. Une mentalité totalement dingue.

All-Time Kobe Bryant NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus