NBA – « Dwyane Wade ? Il a voulu me casser le coude. J’ai fini le match sous adrénaline »

La légende NBA Dwyane Wade s'est offerte un incroyable cadeau pour son 40ème anniversaire
TNT (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Dwyane Wade a bâti sa légende grâce à un esprit compétitif qui lui a permis de remporter trois bagues durant sa carrière. Cependant, cette détermination pouvait l’amener à parfois se montrer trop violent selon une star, qui s’est d’ailleurs plainte d’avoir été victime d’une attaque volontaire de la part de l’ancien du Heat.

Publicité

En 2011, les Celtics affrontaient le Heat en finales de la conférence Est. Au bout du compte, ce sont les joueurs de Miami qui étaient sortis vainqueurs de ce duel entre ces franchises rivales (4-1). La tension était à son comble tout au long de la série. Au point même que Dwyane Wade, par excès d’engagement, s’était rendu coupable d’une blessure causée à Rajon Rondo lors d’un accrochage entre les deux joueurs.

Publicité

Rajon Rondo revient sur son duel face à Dwyane Wade

Tous les deux connus pour leur esprit de de compétion, l’ancien meneur de Boston et la superstar retraitée ne se sont livrés aucun cadeau dans ce duel à haute intensité. Toutefois, le double champion NBA est revenu sur cet incident survenu lors du Game 2, lui qui souffrait alors d’une dislocation du coude, tout en accusant son adversaire d’avoir volontairement commis cette faute dans le podcast View From The Rafters.



Comme je l’ai dit, cette action particulière était un accident improbable, on est devenu coéquipiers après ça, c’est donc sans rancune. Mais je pense qu’il a vraiment voulu me casser le coude, du moins il a essayé. C’est un compétiteur en fin de compte. Je ne pense pas que j’étais une cible pour lui avant le match, ou qu’il y pensait déjà dans les vestiaire, mais tout s’est fait dans le feu de l’action… J’ai fini le match sous adrénaline.

Publicité

Bien heureusement, cet événement n’a pas donné lieu à des représailles. Au contraire, les deux anciens rivaux sont ensuite devenus coéquipiers sous le maillot des Bulls durant une année, entre 2016 et 2017. Même si la hache de guerre a été enterrée il y a déjà très longtemps entre D-Wade et l’agent libre de 37 ans, certains fans ont vu cette déclaration comme une grosse provocation de la part de ce dernier.

C’est une accusation de dingue à faire en public.

Publicité

Rajon Rondo est sorti de son silence concernant son altercation avec Dwyane Wade lors des playoffs 2011. Bien que l’ancien des Celtics tient à rappeler qu’il n’y a désormais aucune animosité entre les eux, cela n’a pas empêché ce dernier d’accuser son ancien rival d’avoir tenté de lui casser le coude.

Boston Celtics Dwyane Wade Miami Heat NBA 24/24 Rajon Rondo

Les dernières actus