NBA – Rival de Wembanyama, Scoot Henderson se fait salement humilier : « C’est terminé »

NBA Victor Wembanyama et Scoot Henderson
NBA (DR) / Landon Buford (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Pendant que Victor Wembanyama et Chet Holmgren s’échangent à tour de rôle la première place dans la course au Rookie de l’Année, Scoot Henderson tente de s’immiscer tant bien que mal dans la discussion. Auteur de propos chocs avant son match contre les Spurs, l’ancien de la Team Ignite a toutefois dû regretter ses paroles depuis…

Publicité

Pour la première fois de leur carrière NBA, Victor Wembanyama et Scoot Henderson se sont affrontés ce jeudi. Les deux rookies s’étaient déjà rencontrés et avait fait les gros titres auparavant lors de deux matchs amicaux entre les Mets 92 et la Team Ignite. Cette fois-ci, c’est pour une confrontation officielle dans la ligue qu’ils se sont retrouvés, et ce premier duel a été largement gagné par le pivot de San Antonio.

Grâce à une performance démentielle du Français, qui a fini avec 30 points à 64% (9/14), 7 contres, 6 caviars et 6 rebonds en 24 minutes, les Spurs ont pu vaincre les Blazers ce jeudi (118-105). L’Alien a donc délivré une prestation de l’ordre de l’inédit pour un rookie, au grand désarroi de son rival qui avait pourtant fait une annonce assez controversée concernant la course au ROTY, avant cette soirée.

Publicité

Wembanyama trop fort pour Scoot Henderson et les Blazers

Essayer d’obtenir le titre de ROTY, c’est toujours mon objectif. Je pense que rien n’est encore joué.



Après des débuts dans la ligue assez compliqués, Scoot Henderson a su se remettre sur de bons rails. Difficile de remettre en cause la détermination du rookie de Portland, lui qui a fini le match avec 25 points, 3 rebonds et 4 passes décisives. Toutefois, les internautes pensent quant à eux qu’il s’est sans doute vu trop beau avec cette déclaration, et qu’il a sûrement pu le constater face à la perf’ de Wemby.

Publicité

C’est terminé mec. Abandonne juste.

Comment est-ce qu’on peut lui dire…

La lutte pour le ROTY a rarement été autant disputée. Mais alors que beaucoup de gense pensent que tout se jouera entre Chet Holmgren et Victor Wembanyama, Scoot Henderson a tenu à rappeler qu’il n’était pas à exclure du débat, même si ce duel perdu face au Français a peut-être dû le refroidir.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Portland Trail Blazers Victor Wembanyama

Les dernières actus