NBA – Draymond Green sur le retour, un ancien des Warriors s’inquiète : « Ils vont…

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Absent de la compétition depuis un moment, Draymond Green se dirige progressivement vers un retour aux affaires. Mais Golden State ne sera alors pas sorti de la galère pour autant, comme l’a rappelé leur ancien GM Bob Myers. Les Californiens devront toujours faire face à un problème particulièrement embêtant…

Publicité

Clairement, la défaite au buzzer cette nuit contre Denver n’a pas fait du bien aux Warriors. Avec désormais 16 victoires pour 18 revers, les hommes de Steve Kerr restent toujours en dehors du Top 10 de la conférence Est. Pas glorieux pour une équipe dont l’aspiration principal était le titre, mais dont la campagne régulière est surtout marquée par les absences prolongées de Draymond Green pour l’instant.

Suspendu par la ligue après avoir frappé Jusuf Nurkic au visage, cela fait maintenant quelques semaines que le quadruple champion manque au sien. Comme on l’a appris récemment, il se dirige toutefois vers un come-back… mais ce n’est pour autant que les problèmes des Dubs seront alors tous résolus. Ancien GM de la franchise, Bob Myers a ainsi fait un rappel à l’ordre préoccupant sur les plateaux d’ESPN :

Publicité

L’ancien GM des Warriors cash sur le retour de Draymond

Il y a un vide sans lui, je ne crois pas qu’ils pensent pouvoir faire quelque chose de bien sans lui. Il est suffisamment bon pour rendre n’importe quelle équipe bonne en défense. Il a toujours fait des Warriors une bonne équipe défensive. Ce qui est dur quand un joueur ou une équipe traverse ces distractions, c’est que ça demande beaucoup d’énergie de perdre un joueur puis de le faire revenir.



Steve Kerr essaie encore de trouver les bonnes rotations et quand Draymond va revenir, tout ce processus va recommencer à nouveau. On sait tous que Curry se repose sur Draymond. Quand il a perdu, il a dû trouver un moyen de jouer avec Chris Paul, mais ça a causé pas mal d’incertitudes pendant un long moment. Et quand il va revenir, ils vont à nouveau devoir trouver la bonne formule. C’est épuisant.

Publicité

Si Golden State démontre autant de difficultés cette année, c’est aussi parce que l’effectif n’est jamais au complet et que les rotations sont sans cesse réaménagées en conséquence. Le fait de réintégrer une superstar comme Draymond ne sera pas non plus pour faciliter les choses. Pour ceux qui n’en peuvent plus de ses craquages, la solution semble toutefois simple.

Il n’y a pas de vide. Tradez-le.

Les prochaines semaines vont être cruciales pour les Warriors, alors que Draymond Green se rapproche d’un retour. Non seulement ils doivent espérer que celui-ci se déroule bien, mais il faut croiser les doigts pour que le big man se tienne à carreau.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus