NBA – Avant même de jouer en NBA, l’incroyable achat XXL de Michael Jordan

La légende de la NBA Michael Jordan
ESPN (DR)

S’il se place aujourd’hui à la tête d’une fortune de plusieurs milliards de dollars, Michael Jordan n’a pas toujours affiché une telle richesse. Cela ne l’a pourtant pas empêché de faire des emplettes dingues bien avant d’effectuer ses premiers pas en NBA.

Publicité

En tant que milliardaire, il n’a pas à surveiller son compte en banque avant de signer un gros chèque. Michael Jordan se permet dès lors quelques folies de nos jours, lui qui a su faire grossir son compte en banque de façon exponentielle au fil des ans. Mais avant de collectionner les luxueux yachts aux invraisemblables détails, le légendaire arrière des Bulls a grandi avec des moyens plus restreints.

L’énorme folie de Michael Jordan après sa signature aux Bulls

Natif de Caroline du Nord, Jordan a mis du temps avant de s’y faire un nom sur les parquets. À ce titre, comme la plupart des garçons de son âge, il a commencé sa vie professionnelle avec des petits boulots mal payés. Il ne lui a cependant fallu que peu de temps pour profiter de son premier contrat chez les Bulls. Fils du chef des ventes d’une concession automobile de Wilmington, Don Godwin raconte à D Magazine :

Publicité

Don Godwin : Le père de Michael connaissait bien mon père parce qu’il lui avait vendu plusieurs voitures au fil des ans. Il lui a dit, « M. Lewis » — c’est comme ça qu’il l’appelait — « Voici mon fils Michael. Il vient d’obtenir son diplôme à l’Université de North Carolina et il vient discuter avec vous pour acheter quelques voitures. »

Car oui, MJ ne souhaitait pas simplement s’offrir un joli cadeau personnel… mais bien régaler toute sa famille :



Michael Jordan : Je veux acheter sept voitures. Vous voyez cette grosse Mercedes noire, celle à cinq portes ? Celle-là, elle est pour moi. Je veux que ma mère ait la petite Mercedes juste à côté, et que mon père ait aussi une Mercedes. Je veux que ma grand-mère ait une grosse Pontiac Bonneville, et pour mes frères et sœurs, des magnifiques Pontiacs Firebird Trans Am.

Bonjour les dépenses pour un jeune homme de 21 ans.

Publicité

D’ailleurs, voir un client de cet âge prêt à débourser une telle somme aurait quelque peu inquiété le fameux Lewis Godwin, qui a cependant vite été rassuré. Son fils rapporte :

Don Godwin : M. Jordan lui a dit, « M. Lewis, vous ne savez pas qui est mon fils ? » Mon père lui a répondu, « Je n’ai jamais entendu parler de votre fils. »

Et M. Jordan lui a dit, « C’est un All-American qui a été qualifié de meilleur joueur de basket issu de l’Université de North Carolina. Il est le plus grand joueur de l’histoire du programme de basket et il va devenir l’un des plus grands de l’histoire de ce sport. Il vient de signer un contrat de 10 millions de dollars avec les Chicago Bulls et il va toucher des millions chaque année. Donc ne vous inquiétez pas, M. Lewis. Il peut se le permettre.»

Publicité

À peine drafté par les Bulls, Michael Jordan s’est donc assuré de gâter sa famille en offrant à chacun de ses membres une voiture flambant neuve. Ce, sans oublier de bien s’équiper du même coup et de repartir au volant d’une belle Mercedes !

Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus