NBA – En colère, l’énorme coup de pression de Giannis : « LeBron devrait…

Les superstars NBA Giannis Antetokounmpo (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Les Bucks encore battus ce samedi, la franchise peine à lancer pleinement sa saison. Il y a des choses à corriger dans cette équipe et Giannis Antetokounmpo est le premier à le savoir. Il a placé un énorme coup de pression à l’ensemble de l’organisation.

Publicité

Avec un bilan de 25-11, les Bucks réussissent un bon début de saison, sans pour autant être exceptionnel. Giannis Antetokounmpo reste à son niveau de MVP, tandis que Damian Lillard galère encore un peu à trouver ses repères. On le jugera surtout en playoffs, mais disons que les supporters attendent plus de la part du meneur. C’est aussi le cas du Greek Freak.

Giannis avertit les Bucks

Sur 3 défaites lors des 4 derniers matchs, les Bucks ont des choses à corriger lors de la semaine qui arrive. Giannis a mis la pression sur la franchise, avec les joueurs, le coach, et même la personne en charge de l’équipementier. Il attend un réveil dans ce mois de janvier et l’a fait savoir publiquement aux journalistes. Le message est passé.

Publicité



Giannis explique que la défense et le coaching de Milwaukee doivent s’améliorer :

« Nous devons être meilleurs. Nous devons mieux jouer. Nous devons mieux défendre. Nous devons mieux nous faire confiance. Nous devons mieux être coachés. Chaque chose, tout le monde doit être meilleur. Tout le monde. Ça commence par celui qui gère l’équipement. Il doit mieux laver nos vêtements. Le banc doit être meilleur. Les leaders doivent mieux communiquer. Nous devons mettre plus de tirs. Nous devons mieux défendre. Nous devons avoir une meilleure stratégie. Nous devons être meilleurs. »

Publicité

Giannis sait assurément comment faire passer un message, tout en mettant la pression sur chacun dans la franchise. Il n’attend rien d’autre de la part des Bucks, puisqu’il a bien l’intention de remporter un nouveau titre en juin prochain. Pour quelques supporters des Lakers, LeBron James et Anthony Davis devraient s’inspirer d’un tel discours.

Wow on a besoin que Bron et AD devraient s’énerver et dire ça

Publicité

Plutôt que de chercher des excuses, Giannis Antetokounmpo met la pression sur tout le monde aux Bucks après les récentes défaites. Le coach des Lakers, Darvin Ham, devrait s’en inspirer, tout comme d’autres personnes. On espère en attendant que les Bucks ont compris le message.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus