NBA – Après sa passe pour Jeremy Sochan, Wembanyama honnête : « Je dois…

Les joueurs NBA Victor Wembanyama (gauche) et Jeremy Sochan (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Victor Wembanyama a décidé d’être collectif ce dimanche soir avec une belle passe pour Jeremy Sochan afin d’égaliser contre les Cavaliers. Sauf que certains fans ont remis en question le geste du Français, peut-être trop altruiste. Voilà ce qu’il a expliqué devant les journalistes.

Publicité

Il doit y avoir de la déception chez les Spurs après cette défaite contre Cleveland ce dimanche. Les hommes de Gregg Popovich ont eu l’occasion d’égaliser ou passer devant à 15 secondes de la fin, avec un Victor Wembanyama très collectif. Tout proche du cercle, le Français a choisi la passe pour Jeremy Sochan, libre sous le panier, avant de voir son coéquipier perdre le cuir (revoir la séquence ici).

Wembanyama revient sur le final raté des Spurs

Sochan aurait pu prendre le tir, mais Jarrett Allen n’était pas forcément loin. Les fans lui en veulent tout de même, notamment parce que sa passe était totalement ratée à 3 points. Beaucoup de supporters estiment donc que Wemby a fait le mauvais choix, lui qui aurait pu tenter d’y aller solo. En conférence de presse, il n’était pas forcément en désaccord.

Publicité



Wemby sur le fait de savoir s’il aurait agi différemment quand il a ignoré un tir pour passer le ballon à Sochan dans les dernières secondes : « Je ne pense pas. Je dois revoir les images. Je ne sais pas, mais je ne ferai pas cette erreur à nouveau si j’en ai fait une. »

Wembanyama aurait pu être solo sur cette séquence, puisqu’il aurait largement pu marquer face à son adversaire. Mais il a choisi l’option intelligente avec une belle passe pour Sochan, bien que son coéquipier n’a pas réussi à conclure. Et ce n’est pas la première fois malheureusement.

Publicité

Il doit apprendre à être plus égoïste. Il ne joue pas avec des joueurs élites fiables.

Ça veut dire oui

Publicité

Victor Wembanyama regrette-t-il sa passe pour Jeremy Sochan ? Manifestement, la réponse est non. Mais ça ne veut pas forcément dire qu’il a pris la meilleure décision. Les supporters, eux, ont déjà fait leur choix.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus