NBA – Patrick Beverley retourne sa veste sur Wembanyama : « Je ne vais pas…

Victor Wembanyama des Spurs et Patrick Beverley des Sixers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Bien actif cette saison grâce à son podcast, Patrick Beverley s’est récemment exprimé sur le débat entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren. Le meneur le confirme même : il commence à changer de camp suite aux récents matchs.

Publicité

Victor Wembanyama est-il encore le favori pour remporter le titre de rookie de l’année ? Pour le moment, disons que le suspense est à son comble. Chet Holmgren réalise de superbes performances et vient de remporter le titre de rookie du mois en novembre et décembre. De quoi lui donner un avantage d’ici la fin de cette campagne ? Pas vraiment, puisque c’est la NBA qui décide de ces récompenses durant la saison.

En avril prochain en revanche, ce seront les journalistes qui voteront pour choisir le rookie de l’année. Peu importe si Holmgren a donc remporté les deux premiers mois, Wembanyama reste largement dans la course. Il reste même le favori pour certains, surtout quand on voit ses prouesses depuis quelques semaines. Cependant, les victoires sont importantes aux yeux de Patrick Beverley.

Publicité

Patrick Beverley cash sur le titre de ROTY

Bavard ces derniers temps grâce à son podcast, Pat Bev n’hésite pas à donner son opinion sur plusieurs sujets. Il continue de voter Joel Embiid, son coéquipier, pour le titre de MVP. Pour le rookie de l’année, il avait donné Wembanyama vainqueur, mais il commence à changer d’avis. En cause ? Les belles victoires du Thunder, parmi les meilleures équipe de l’Ouest.



Publicité

Beverley : « Au départ j’ai dit Victor Wembanyama. Mais après avoir regardé Chet, il peut gagner. Je ne vais pas mentir, tu n’as pas tort si tu le donnes à Chet. Et ils gagnent.

Point important, qui comptera pour les journalistes : le trophée du rookie de l’année n’a jamais été basé sur les victoires, contrairement au MVP. Il faut dire que les pires équipes NBA sont souvent au sommet de la draft. Si Holmgren évoluait aujourd’hui aux Spurs à la place de Wembanyama, nul doute que la saison texane serait exactement la même.

Entre Chet Holmgren et Victor Wembanyama, Patrick Beverley commence à pencher pour le joueur du Thunder… mais pas forcément pour les bonnes raisons. Heureusement que le Français a encore toutes ses chances.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus