NBA – Comparé à une légende européenne, Luka répond cash : « Je n’étais pas né qu’il…

NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Lorsqu’il prendra sa retraite, Luka Doncic sera peut-être parmi les tous meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA. S’il continue sur ce rythme et qu’il gagne des titres à Dallas, il sera clairement une immense légende. Ce n’est pas pour autant qu’il perd son humilité, la preuve avec sa réponse géniale lorsqu’il a été comparé à une légende d’EuroLeague.

Publicité

Lorsqu’ils ont pris leur retraite dans les années 2010′, on aurait pu penser que Dirk Nowitzki, Pau Gasol et Tony Parker resteraient longtemps au sommet de la hiérarchie des meilleurs européens de l’histoire de la NBA. Ils sont tous champions, deux d’entre eux ont été MVP des Finales, et ils ont également été très importants sur la scène internationale.

Mais d’ici quelques années, les trois pourraient être relégués hors du podium par des superstars qui écrasent tout en ce moment. Giannis Antetokounmpo et Nikola Jokic sont bien partis pour se faire une place dans le Top 15 all-time avec deux titres de MVP et une bague chacun, et Luka Doncic a clairement le potentiel pour faire au moins aussi bien à Dallas.

Publicité

Luka Doncic rend hommage à Milos Teodosic

En revanche, ce n’est pas parce qu’ils ont des chances de dépasser tous les précurseurs qu’ils vont leur manquer de respect. Ce vendredi, Luka a décidé de rendre un vibrant hommage à l’un des joueurs les plus créatifs de l’histoire de l’EuroLeague. Il a été comparé à Milos Teodosic, et il a tenu à rappeler qu’il n’était pas encore à ce niveau.



Milos Teodosic avec une passe digne de Luka Doncic !

Luka Doncic : Je n’étais pas encore né qu’il faisait déjà des passes comme ça 😂😂

Publicité

Luka Doncic a beau se distinguer en NBA avec certaines passes lumineuses, il refuse que Milos Teodosic soit comparé à lui. Le meneur des Mavericks délivre des caviars dignes du Serbe, et pas l’inverse. En tout cas, cette réaction pleine d’humilité est aussi un bon moyen de mettre la lumière sur un homme qui aurait clairement mérité une meilleure carrière Outre-Atlantique. Le talent a toujours été là :

Publicité

Non, Milos Teodosic ne fait pas des passes à la Luka Doncic, c’est bien la superstar des Mavericks qui a été inspirée par la créativité du meneur serbe. Il a beau écrire l’histoire en NBA, il garde tout de même une certaine humilité face aux anciens.

Buzz Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus