NBA – À peine de retour, Draymond massacre ses coéquipiers : « On ne sait pas…

Draymond Green et Steph Curry, joueurs des Warriors
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Le retour de Draymond Green n’aura pas eu l’effet escompté pour les Warriors. L’intérieur n’a pas pu empêcher la défaite de ses coéquipiers, et après coup, il a dressé un constat assez terrible pour Golden State. Le vestiaire risque de réagir à la provocation.

Publicité

Les Warriors avaient toutes les raisons d’espérer une belle victoire ce lundi à l’occasion du Martin Luther King Day. Déjà, le retour de Draymond Green dans l’effectif devait donner un gros coup de boost à cette équipe qui doute depuis de longues semaines désormais, aussi bien dans l’organisation du jeu que dans la structure défensive.

Et puis de l’autre côté, Taylor Jenkins devait faire sans Ja Morant ou encore Desmond Bane, qui sont les deux principales armes offensives de Memphis. Ils ont beau traverser une saison compliquée, Stephen Curry et Klay Thompson auraient largement dû prendre le dessus sur Luke Kennard et Ziaire Williams… Sauf que quand rien ne va, rien ne va, même dans une telle dynastie.

Publicité

Draymond Green critique la défense des Warriors

À la surprise générale, les hommes de Steve Kerr se sont inclinés 116-107 et pointent à la 12ème place de la conférence Ouest derrière les Rockets ! De passage en conférence de presse après ce nouveau triste résultat, Draymond Green a été plutôt clair sur les lacunes de son équipe. Pour lui, plus personne ne défend sur le terrain :



Le souci c’est que nous manquons de fierté. On doit avoir cette fierté en tant qu’homme, de se dire : « Je ne vais pas laisser mon adversaire me marquer dessus ». On était mous sur les retours, lents sur les aides… Je n’ai pas vu de fierté. Et tant que ce sera le cas, nous serons nuls. Oui il y a des pertes de balle en attaque, mais on ne sait pas défendre. Tant que ça ne changera pas, on va perdre.

Publicité

Il y a des problèmes de partout. Ça commence avec le joueur qui garde le manieur de ballon et ça continue avec tous ceux derrière lui. Une équipe est faite d’individualités, et individuellement nous sommes nuls en défense. Si nous trouvons des joueurs qui sont fiers de bien défendre, alors les problèmes pourront être réglés. Sinon, rien ne va changer, c’est aussi simple que ça.

Pour Draymond Green, ses coéquipiers manquent clairement de fierté et ils acceptent trop facilement d’être battus par leurs adversaires dans le 1 contre 1. Et tant que rien ne changera à ce niveau, il ne voit pas comment Golden State pourra retrouver les hauteurs de la conférence, ou au moins des résultats à la hauteur de leur ambition. À lui de montrer l’exemple jusqu’à la fin de saison !

Publicité

Draymond Green n’est pas revenu pour faire profil bas après son début de saison mouvementé. Dès son premier match, il a mis des mots forts sur les lacunes de ses coéquipiers, en remettant en cause la fierté de certains sur le terrain.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus