France – Devant le proprio des Spurs, Zaccharie Risacher cartonne et embrase la toile !

Zaccharie Risacher et Victor Wembanyama
Pro Insight (DR) / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Les Spurs entretiennent une relation particulière avec les basketteurs français depuis de longues années. Après donc Tony Parker ou encore Victor Wembanyama, Zaccharie Risacher a fait bonne impression en Eurocoupe alors qu’il était observé par le propriétaire de la franchise texane.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’avenir du basket-ball français se porte très bien. Alors que Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly ont fait leurs débuts en NBA cette saison, d’autres pépites de l’Hexagone devraient les rejoindre dès la campagne à venir. On pense à Alexandre Sarr qui est annoncé comme le first pick de la cuvée 2024, mais aussi à Zaccharie Risacher qui a brillé récemment en Eurocoupe :

Publicité

Auteur de 22 points à 66% au tir, 3 rebonds avec un 19 d’évaluation face au BC Lietkabelis, le prodige de la JL Bourg se montre sous son meilleur jour en compétition européenne et c’est forcément une bonne chose alors qu’il va tenter le saut vers les États-Unis en juin prochain. On y scrute d’ailleurs ses performances avec attention et pour l’occasion, c’est le grand patron des Spurs en personne qui est venu l’observer :



Un autre Frenchy bientôt aux Spurs ?

Le propriétaire des Spurs en France, qui regarde le potentiel deuxième choix de la draft 2024 – Zaccharie Risacher 👀🇫🇷

Publicité

Tony Parker, Boris Diaw, Nando De Colo ou encore Victor Wembanyama à présent : la liste de basketteurs tricolores passés par les Éperons est longue comme le bras. San Antonio étant destiné à se battre pour un haut choix de draft, Risacher pourrait bien être l’une de leurs cibles principales. De quoi former un duo français avec l’ancien joueur des Mets ? Autant dire que cette perspective en ravit plus d’un sur la toile.

Publicité

Les fans qui suivent le championnat de France ou l’EuroCoupe avaient déjà les yeux rivés sur Zaccharie Risacher, et le propriétaire des Spurs a décidé d’en faire de même. Préparant sûrement la prochaine draft, il ne serait pas étonnant que ce dernier tente de faire venir le prodige de la JL Bourg.

Buzz NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus