NBA – Dépité, Darvin Ham massacre ses Lakers : « C’est terminé…

NBA Darvin Ham tacle Anthony Davis
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après deux belles victoires contre le Thunder et les Mavericks, les Lakers ont rechuté ce vendredi face à des Nets peu en forme. Après la rencontre, Darvin Ham a décidé de taper du poing sur la table avec un commentaire qui risque de marquer son groupe.

Publicité

En s’imposant contre le Thunder puis les Mavericks plus tôt dans la semaine, les Lakers avaient retrouvé un bilan équilibré avec 21 victoires et 21 défaites à la mi-saison. Avant les réceptions des Nets et des Blazers la confiance était évidemment au rendez-vous à Los Angeles, puisque ces deux équipes ne sont clairement pas des cadors.

Mais s’il y a bien un mot qui décrit LeBron James et ses coéquipiers, c’est l’inconstance. Alors ce vendredi, contre Brooklyn et ses 15 revers sur les 20 derniers matchs, les Purple and Gold n’ont pas su faire le travail. Après une première période maitrisée, ils ont subi un 68-44 sur les 24 dernières minutes et ont quitté la Crypto.com Arena bredouille.

Publicité

Darvin Ham en a marre des excuses de ses joueurs

Alors que les espoirs de playoffs sont toujours en suspens, il est clair que quelque chose va devoir changer si les Lakers veulent atteindre leurs objectifs. Un échange parait inévitable, mais avant cela, l’entraineur Darvin Ham a décidé de taper du poing sur la table. Pour lui, ses joueurs doivent regarder la vérité en face et enfin agir.



C’est terminé pour les excuses. On doit jouer au basket.

Publicité

À chaque défaite, les Lakers ont pris pour habitude de mettre la faute sur les blessures, sur l’adresse exceptionnelle des adversaire, ou un autre facteur extérieur. C’en est trop pour Darvin Ham, qui en a assez des excuses et qui a demandé à ses joueurs de se concentrer sur le terrain. Une déclaration qui risque de mal passer, puisqu’il est loin d’être exempt de reproches :

Ce serait bien de le voir assumer ses responsabilités quand l’attaque a été désorganisée pendant toute la deuxième mi-temps.

Publicité

Darvin Ham veut voir son équipe jouer au basket, et plus forcément se concentrer sur les facteurs extérieurs. Ça passera sans doute par lui et par un système plus adapté à ses joueurs. Sinon, il risque de quitter son poste rapidement.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus