NBA – Les Lakers et LeBron humiliés, une légende s’emporte : « Ils se sont fait…

LeBron James et Anthony Davis sur le banc des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Malgré une domination pendant une bonne partie du temps, les Lakers ont subi un sacré revers contre les Nets ce vendredi soir. Les fans sont en colère, tout comme une légende de l’organisation. Inquiétant avant la trade deadline.

Publicité

Après une bonne première mi-temps, les Lakers se sont écroulés au retour des vestiaires contre les Nets ce vendredi. Les hommes de Darvin Ham ont finalement perdu sur le score de 130-112 avec une défense complètement absente, et un possible manque de respect pour l’adversaire. Les supporters sont en colère, d’autant que les Angelinos plongent à nouveau dans le négatif avec un bilan de 21-22.

Les Lakers salement taclés après leur attitude

Quand on voit ça, on a du mal à croire que les Lakers peuvent jouer le titre en juin prochain. Ni même qu’un trade permettra de régler cette situation. Le trio LeBron James/D’Angelo Russell/Austin Reaves ne fonctionne pas, tandis que James Worthy est en colère. Peu après le match, il n’a pas hésité à tacler la mentalité de cette équipe.

Publicité



James Worthy : « On a parlé du danger d’un match comme ça. Mais ce sont des athlètes professionnels, et il faut respecter l’adversaire. Je pense que les Lakers l’ont fait pendant une partie du match, puis ont décidé d’arrêter de défendre. Sauf que Brooklyn a commencé à défendre. Ils ont mis beaucoup de 3 points. C’est une défaite très décevante. »

Publicité

« Je pensais qu’ils allaient gérer ça à la maison, mais cette défaite efface tout ce qu’ils ont fait la semaine dernière. Ils avaient besoin de gagner, d’aller dans la bonne direction. Les Nets ont dominé cette partie. Les Lakers leur ont manqué de respect, et ils se sont fait botter les fesses. C’était embarrassant. »

Difficile de contredire Worthy quand on voit le match, avec un manque flagrant d’énergie face à une équipe des Nets pourtant largement prenable. Si le front office ne l’avait pas encore compris, on imagine que ce match confirme que les Angelinos ne peuvent pas rivaliser avec la concurrence. Pas encore du moins.

Une défaite embarrassante pour les Lakers ce vendredi soir. LeBron James et compagnie peuvent rentrer chez eux la tête basse, conscients qu’ils ont foiré leur match. Reste à savoir si cette saison peut être sauvée.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus