NBA – Actifs, l’offre refusée des Lakers aux Warriors avant la deadline révélée !

Les superstar NBA Stephen Curry (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Avec la deadline qui approche tout doucement, les rumeurs affluent pour les équipes en difficulté. Y compris les Lakers. On vient d’apprendre que la franchise aurait tenté sa chance avec les Warriors… Sans succès.

Publicité

Alors que les Lakers traversent une nouvelle saison difficile, on ne peut pas dire que celle des Warriors soit meilleure. Les deux équipes enchaînent les défaites et se retrouvent avec un bilan négatif aujourd’hui. Il reste encore du temps pour gagner un ticket pour les playoffs, mais on voit mal comment ces deux organisations ont une chance de gagner le championnat avec la concurrence.

Voilà pourquoi on s’attend à des trades, et des deux côtés. Mais les Angelinos, tout comme les Dubs, sont réticents à l’idée de chambouler leur roster. On peut cependant s’attendre à tout d’ici la deadline début février, surtout que les rumeurs commencent à affluer pour les deux équipes. On vient d’ailleurs d’apprendre l’existence de discussions entre Los Angeles et Golden State.

Publicité

Un trade raté entre Lakers et Warriors ?

On ne peut pas dire que ça soit une surprise vu l’état de leur saison, mais selon Jason Timpf de Hoops Tonight, Warriors et Lakers ont discuté d’un échange. Timpf explique en réalité que ce sont les Angelinos qui ont appelé leurs homologues dans l’espoir de récupérer Andrew Wiggins contre D’Angelo Russell. Sans succès au bout.



Publicité

Jason Timpf : « J’ai entendu dire via l’un de mes amis qui couvre la ligue que les Lakers ont appelé les Warriors pour offrir D’Angelo Russell contre Andrew Wiggins. Ça aurait été super marrant parce que DLo était aux Warriors avant, ils l’ont tradé et ils l’ont critiqué quand il est parti. Niveau contrat, je pense aussi que celui de Russell est plus avantageux que celui de Wiggins, surtout à cause de son jeu actuellement. »

On ne sait pas si les Warriors ont refusé immédiatement cette offre, mais difficile d’imaginer un trade entre deux concurrents de la conférence Ouest. Tout comme de revoir Russell sous un maillot des Dubs vu son précédent passage. Cela confirme en tout cas la volonté des Lakers de recruter du lourd, mais pas sûr que leurs atouts arrivent à convaincre du monde.

Un trade entre Warriors et Lakers ? Ça ne sera pas le cas en 2024, du moins si l’on se fie à cette rumeur. Un échange entre D’Angelo Russell et Andrew Wiggins aurait certainement fait parler, mais pas forcément pour de bonnes raisons.

Andrew Wiggins D'Angelo Russell Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus