Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Face à une équipe des Spurs peu inspirée, le Thunder a été sans pitié ce mercredi soir, grâce notamment à un super Shai Gilgeous-Alexander. Ils ont tenté de contenir Victor Wembanyama du mieux possible… quitte à balancer plusieurs joueurs sur lui.
Pas de match ce mercredi entre le Thunder et les Spurs, avec une large domination pour les coéquipiers de Shai Gilgeous-Alexander. Il faut dire que derrière Joel Embiid, le meneur est un grand prétendant au titre de MVP quand on voit ses prestations, ainsi que le bilan de 31-13 d’Oklahoma City. Victor Wembanyama n’a rien pu faire, bien que le Français ait largement gagné son duel contre Chet Holmgren.
Ce n’était pas la priorité de Wemby il faut le reconnaître, mais le fait est que Victor a tout tenté pour écraser son adversaire. La preuve avec cette tentative de dunk.
The ROTY race almost just ended… pic.twitter.com/Kv6KpmwGLe
— WembyMuse (@Wemby_Muse) January 25, 2024
La défense virale du Thunder sur Wembanyama
Devant un Wemby chaud bouillant, le Thunder a dû ajuster sa défense. Chet Holmgren n’a pas toujours été sur lui et parfois, un ou deux défenseurs sont venus l’aider. Une photo fait d’ailleurs le buzz sur les réseaux sociaux :
They literally just tripled Vic lmao pic.twitter.com/iRcFbpWSYt
— J (@jtakuz) January 25, 2024
Ils ont littéralement mis 3 défenseurs sur Vic lmao
Voilà ce que les équipes sont parfois prêtes à faire pour tenter de stopper Wembanyama. Une photo qui amuse la toile, puisque ce n’est pas tous les jours que l’on voit ça, surtout pour freiner un simple rookie. Mais il faut croire que Wembanyama est bien spécial. Les internautes, eux, préfèrent rire de cette image.
Don’t see that happening to Chet..
— R.(Choo-ch)Gonzales (@Chooch_gonzales) January 25, 2024
Je ne vois pas ça arriver à Chet…
Perfectly encapsulates the ROY race.
— Brandon Conyers (@Neckrolls4life) January 25, 2024
Ca résume parfaitement la course au rookie de l’année.
Pour tenter de contenir Victor Wembanyama sur certaines séquences, le Thunder était littéralement prêt à tout. Quitte à jeter 3 défenseurs sur lui. Une image qui amuse, et résume plutôt bien la domination du Français en ce moment.