NBA – LeBron James honnête sur Jordan : « La première fois que je l’ai vu, il…

NBA Jordan et LeBron en finale d'une compétition
ESPN (DR) / Jimmy Kimmel Live (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

LeBron James et Michael Jordan sont deux noms à jamais liés dans l’histoire de la NBA. Ils se disputent le titre honorifique de GOAT depuis des années et leurs fans argumentent sans cesse sur les réseaux sociaux. Ce témoignage du King sur MJ pourrait apaiser les tensions.

Publicité

Même s’il ne l’avouera sans doute jamais, LeBron James se sait en compétition avec Michael Jordan pour le titre tant convoité de meilleur joueur de l’histoire du basket. C’est peut-être d’ailleurs la raison pour laquelle il continue encore sa carrière à 39 ans, alors qu’il n’a plus rien à prouver à personne, collectivement, individuellement, et financièrement.

Si lui se sentait déjà au sommet de la hiérarchie après le titre remporté avec Cleveland, le King sait pertinemment que chaque nouvel accomplissement de légende est un argument de plus pour convaincre les observateurs. Il a été champion dans trois franchises différentes, il est le meilleur marqueur de l’histoire depuis l’année passée, et tourner à 25 points de moyenne à son âge serait inédit.

Publicité

LeBron James parle de Michael Jordan

En revanche, vouloir le dépasser ne fait pas oublier à LeBron James toute l’admiration qu’il porte à l’autre n°23. D’ailleurs, dans une émission tournée pour sa chaine Uninterrupted, la superstar des Lakers s’est rappelée la rencontre avec celui qui était alors son idole. Savoir qu’il peut aujourd’hui s’assoir à sa table doit être un immense honneur.



Quand j’ai rencontré Michael Jordan pour la première fois, je ne pouvais pas croire que c’était bien lui. Je ne pouvais pas le croire ! Le gars ressemblait à Jésus pour moi. C’était le Jésus noir pour moi et personne n’aurait pu me dire le contraire. J’étais à Chicago avec Maverick Carter et un autre ami, et quelqu’un m’a dit : « Michael fait toujours de la musculation avant les matchs ».

Publicité

C’était ma deuxième année au lycée, je ne connaissais rien à la musculation à l’époque. Bref, on monte dans les étages du United Center, la première personne que je rencontre est Charles Oakley. Comme il vient de Cleveland on se connaissait déjà. Et une fois qu’il est parti, j’ai vu Mike sur le banc pour le développé couché. Je pensais vraiment qu’il vivait dans ma télé. J’aurais pu mourir ce jour-là et être heureux.

La première rencontre entre Michael Jordan et LeBron James a eu lieu autour d’un banc pour le développé couché, ce qui est particulièrement improbable. En revanche, cette expérience lui a peut-être donné l’envie de prendre soin de son corps. Il est aujourd’hui connu pour ça, et il vient certainement de révéler le point de départ de cette obsession.

Publicité

Conclusion

Déclarations LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus