Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré un changement de coach, Bilal Coulibaly a été largement utilisé dans la défaite des Wizards ce jeudi soir. Une bonne pour le Français, surtout qu’il a dominé défensivement comme à son habitude. Les paroles de son nouvel entraîneur laissent penser qu’il sera bientôt récompensé.
Les Wizards ont commencé par une défaite ce jeudi soir avec Brian Keefe sur le banc. Exit Wes Unseld Jr, qui a été promu au front office pour la suite de sa carrière. La nouvelle n’est pas forcément mauvaise pour Bilal Coulibaly, cloué sur le banc depuis le début de saison malgré un temps de jeu généreux. Les fans à Washington espèrent que ce changement permettra au Français d’être enfin titulaire.
Bilal Coulibaly encore chaud bouillant en défense
Il faut dire que quand on voit la saison des Wizards, il n’y a pas grand intérêt à garder ce roster intact. Voilà pourquoi tous les joueurs sont échangeables selon Shams Charania, à l’exception de Bilal. On peut comprendre la raison ce jeudi avec une défaite 123-108 face au Jazz. Coulibaly n’a pas brillé en attaque (2 points, 0/5 au tir), mais il a quand même été précieux sur certaines séquences.
Look at Bilal Coulibaly!!! pic.twitter.com/1jh9vGBLak
— Brett Usher (@UsherNBA) January 26, 2024
Regardez Bilal Coulibaly !!
Une bonne chose quand on sait que le nouveau coach des Wizards est quelqu’un d’exigeant. Pour preuve, il a pris un temps-mort contre le Jazz au bout d’une minute, simplement parce que ses joueurs ont effectué un mauvais repli défensif. C’est là où la défense de Bilal pourrait faire pencher la balance de son côté.
En conférence de presse jeudi, Keefe a d’ailleurs confirmé qu’il était prêt à changer les lineups dans les semaines à venir. Autrement dit, Coulibaly a de fortes chances de se retrouver titulaire d’ici la fin de cette campagne.
New head coach Brian Keefe: “You will see things done differently because we’re all different people…You will see my influence on the team as it grows. That will be discovery in different lineups, different schemes, for sure.”
— Bijan Todd (@bijan_todd) January 25, 2024
Brian Keefe : « Vous allez voir des choses différentes parce que nous sommes des personnes différentes. Vous verrez mon influence sur l’équipe pendant qu’elle grandit. Il y aura une découverte de nouvelles lineups et de nouveaux schémas, c’est certain. »
Les Wizards sont prévenus : il faut s’attendre à du changement dans les semaines à venir. Les titulaires vont changer, laissant penser que Bilal Coulibaly aura sa chance. À lui de la saisir évidemment.