Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En pleine galère à l’Ouest, les Warriors devraient passer à l’action avant la deadline. Un jeune joueur a longtemps semblé sur le départ, mais ses récentes performances pourraient lui permettre d’assurer sa place. Une petite surprise.
Alors que la deadline approche, les Warriors n’ont plus trop le choix : il va falloir tenter quelque chose pour espérer un gros run en playoffs. Les lacunes sont nombreuses dans l’effectif de Steve Kerr aujourd’hui, bien que le front office refuse de paniquer. Les dirigeants sont même confiants, persuadés que Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green peuvent trouver une solution.
C’est une tactique risquée mais la franchise refuse de lâcher ses cadres pour l’instant, y compris un Klay Thompson ô combien décevant. Les supporters s’attendaient donc aux départs de jeunes, comme Jonathan Kuminga, ouvertement mécontent de son rôle en décembre. Mais on dirait bien que les Dubs ont changé d’avis à ce sujet.
Un trade en moins chez les Warriors ?
Pas une vraie surprise pour les fans, surtout quand Kuminga sort d’un match à 31 unités contre les Kings. Il réalise un gros mois de janvier sous le maillot des Dubs, Kerr ayant enfin décidé de lui accorder des minutes de façon régulière. De quoi permettre à Kuminga d’exploiter son potentiel au meilleur des moments… et d’éviter le possible trade.
Report: Warriors reluctant to trade Jonathan Kuminga, would need certain packages to consider it
— Legion Hoops (@LegionHoops) January 26, 2024
https://t.co/IZuT4jn9y4
Michael Scotto : « Les Warriors sont satisfaits avec la progression de Jonathan Kuminga cette saison et sont réticents à l’idée de le trader. Théoriquement, on parle d’un package avec un All-Star ou plein de choix de draft pour que les Warriors considèrent cette idée. »
Le problème, c’est que Kuminga est un véritable atout pour les Dubs. Sans lui donner un bon de sortie, il faudra être intelligent pour les Warriors afin de réaliser un bon trade. Ou alors attendre des buyouts pour signer un agent libre sur le marché. Quoi qu’il arrive, un changement semble nécessaire.
Jonathan Kuminga sur le départ ou non, les Warriors doivent trouver des solutions pour améliorer ce roster. Dans le cas contraire, la seconde partie de saison pourrait bien être dangereuse pour les hommes de Steve Kerr.