NBA – Après son absence douteuse, Joel Embiid taclé aux Nuggets : « Je suis sûr que la ligue…

NBA KAT meilleur que Jokic et Embiid ?
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Alors que la NBA s’attendait à un duel phare entre Joel Embiid et Nikola Jokic, le premier cité a dû déclarer forfait au dernier moment du côté des 76ers. Une absence ayant provoqué la colère des supporters, et même des doutes chez les Nuggets.

Publicité

Voilà désormais 4 ans que Joel Embiid n’a pas affronté Nikola Jokic à Denver. Le pivot a enchaîné les blessures depuis, lui faisant rater à chaque fois ce choc tant attendu en NBA. Il faut dire que les deux pivots se disputent depuis quelques années la possibilité de remporter le championnat, ainsi que le prestigieux titre de MVP. Embiid est d’ailleurs bien parti pour être sacré à l’issue de cette campagne.

Malheureusement, le duel n’a pas eu lieu ce samedi soir entre Denver et Philadelphie. Embiid était pourtant présent à l’échauffement, prêt à en découdre, sauf que le staff médical a décidé de l’écarter au dernier moment, inquiet au sujet de son genou. Le problème, c’est que Joel n’était pas inscrit dans le rapport de blessures, signifiant qu’il était totalement apte.

Publicité

Les 76ers sanctionnés concernant Joel Embiid ?

Afin d’éviter une telle surprise, la NBA a généralement un protocole très strict et il passe en partie par le rapport de blessures. Si les Sixers avaient des doutes concernant Embiid, ce dernier aurait dû être annoncé incertain pour cette partie. En conférence de presse, le coach des Nuggets Michael Malone espère donc que la NBA va mener une enquête.



Publicité

Michael Malone sur le fait que Joel Embiid n’ait pas joué contre les Nuggets : « Je ne sais pas comment tu peux passer d’actif, disponible, à forfait. Je suis sûr que la ligue fera sa due diligence. Parce que c’est assez mal vu. »

Si la NBA trouve quelque chose, elle se contentera très probablement d’une simple amende pour l’organisation. Toujours est-il que ces absences répétées pour Embiid sont frustrantes, surtout avant une telle rencontre. Il est aussi important de noter que Joel n’a plus trop le droit à l’erreur d’ici la fin de saison. S’il rate 6 matchs à partir de maintenant, il ne sera plus éligible aux trophées de fin de saison, dont le MVP.

Publicité

Annoncé disponible et présent à l’échauffement, Joel Embiid a finalement dû être déclaré forfait d’une façon très mystérieuse. C’est trop pour le coach des Nuggets, qui demande à la NBA de mener l’enquête. Pas sûr qu’une telle déclaration soit très appréciée.

Denver Nuggets Joel Embiid NBA 24/24 Nikola Jokic Philadelphia 76ers

Les dernières actus