NBA – Après l’avoir démoli, la grosse mise en garde adressée à Joel Embiid : « Wemby va lui…

Victor Wembanyama et Joel Embiid
NBA (DR) / Rawel Visual

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Il y a quelques jours, Joel Embiid livrait une performance historique en cumulant 70 points face aux Spurs de Victor Wembanyama. Une prestation qui pourrait bien finir par lui revenir en plein visage, à en croire l’avertissement d’une légende de la ligue.

Publicité

À croire que les superstars se sont mises d’accord pour sortir tour à tour l’artillerie lourde cette semaine. Premier joueur à prendre feu ce lundi, Joel Embiid a compilé la bagatelle de 70 points lors de la victoire de Philadelphie face aux Spurs (133-123). Un carton synonyme de record en carrière pour le pivot camerounais, mais aussi d’exploit que personne n’avait jamais réalisé avant lui sous le maillot des 76ers.

Battu par Embiid, une vengeance en préparation pour Wemby ?

Spectateur malheureux de ce récital d’Embiid, Victor Wembanyama n’a malgré tout pas démérité avec 33 points inscrits en 28 minutes. L’attente se voulait immense autour de ce duel, qui s’apparentait au tout premier entre les deux hommes. Ainsi, pour Kevin Garnett, le MVP en titre avait à cœur de faire passer un message au jeune intérieur français, mais pourrait vite le regretter. Il explique dans KG Certified :

Publicité

Laissez-moi vous dire un truc : Wemby va se rappeler de ça. Je sais que Joel Embiid a essayé de montrer au jeunot qui était le patron. Mais le jeunot va se rappeler de tout ça. Il t’affronte pour la première fois et il se prend 70 points sur la tête ?! Il va vouloir se venger ! Là, déjà, il a réussi à marquer 33 points ! D’ici deux ans, quand il sera meilleur, plus puissant et plus confiant, il va lui botter les fesses.



Wemby va planter 60 points sur sa tête ! Je ne serais pas surpris si un jour, il lui met 50 ou 60 points à cause de ça. C’était clairement pour Joel Embiid une manière de dire, « Bienvenue dans la ligue jeunot, je vais te montrer qui est le meilleur big man en NBA. Viens ici que je te donne la fessée, et ensuite va faire tes devoirs. » Alors maintenant, que le spectacle commence ! Allez-y !

Publicité

À en croire KG, Embiid a commis une grossière erreur en voulant dévoiler toute l’étendue de son talent à Wembanyama dès leur première confrontation. Si le Process voulait marquer les mémoires, il a peut-être mal choisi son jour, car il pourrait avoir donné naissance à un monstre, qui tentera de se venger dans les années à venir en inscrivant en retour 50 à 60 points. C’est en tout cas ce qu’espère le Big Ticket.

À vrai dire, ce dernier n’est pas le seul à penser que l’international tricolore est doté d’une force mentale qui va au-delà de la norme. Victor pourrait donc s’en servir pour rendre la monnaie de sa pièce à celui qu’il a failli côtoyer chez les Bleus. Et puis qui sait ? La vengeance pourrait éventuellement avoir lieu plus vite que ne l’annonce Garnett, puisque les Spurs retrouveront les 76ers le 8 avril, cette fois-ci à San Antonio.

Publicité

Durant la soirée record de Joel Embiid, Victor Wembanyama n’était pas du bon côté de l’histoire. Mais selon Kevin Garnett, ce n’est qu’une question de temps avant que le grand espoir français ne prenne sa revanche sur son homologue camerounais.

Déclarations Joel Embiid Kevin Garnett Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus