NBA – Après son enchaînement aux Spurs, Wembanyama honnête : « Je ne pense pas que…

Le joueur NBA français Victor Wembanyama, ici en conférence de presse pour les San Antonio Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Pas encore totalement libéré par les Spurs, Victor Wembanyama a tout de même joué son premier back-to-back depuis un long moment ce weekend. Une bonne nouvelle pour le Français, qui s’est confié en conférence de presse.

Publicité

En belle forme contre les Wolves de Rudy Gobert, la preuve avec son joli move sur le Français, Victor Wembanyama était en plus en back-to-back. Une première pour lui depuis novembre, puisqu’il a ensuite connu quelques problèmes physiques. On rappelle que depuis des semaines, le staff médical lui a interdit de jouer plus de 25 minutes par rencontre, ainsi que de jouer deux matchs en deux jours.

S’il a protesté au début, Wemby a finalement accepté la décision, conscient qu’il fallait voir sur le long terme avant tout. Pour terminer janvier, les nouvelles sont rassurantes puisque la cheville de Victor va beaucoup mieux. Il a joué 30 minutes contre Minnesota, confirmant ainsi ses progrès. Cependant, il ne faudra pas attendre bien plus pour le moment.

Publicité

Victor Wembanyama encore limité ?

En connaissant la tactique de Gregg Popovich, on ne s’attend pas à voir Wembanyama enchaîner les matchs avec 40 minutes de moyenne non plus. Le fait est que le Français possède un gabarit spécial, forçant les Spurs à prendre continuellement des précautions pour lui éviter des problèmes. La bonne nouvelle, comme il le confie aux journalistes ce samedi, c’est qu’il se sent bien.



Victor Wembanyama : « Je me sens vraiment bien. Aussi bien qu’on puisse espérer à ce stade de la saison. C’est épuisant, il y a beaucoup de rencontres. Mais je me sens très chanceux et très reconnaissant que mon corps réagisse ainsi. Je ne peux rien demander de mieux. »

Pas de problème majeur en vue pour Wembanyama, qui évite jusqu’à présent les blessures, grâce notamment à des exercices spécifiques. Il faut maintenant espérer que son corps tienne le coup afin de pouvoir terminer la saison proprement en avril.

Publicité

On fait confiance aux Spurs pour atteindre cet objectif, d’autant que Popovich n’a pas prévu de forcer les choses avec Wembanyama. S’il a joué 30 minutes face aux Wolves, ne vous attendez pas à le voir jouer 40 minutes tous les soirs sous prétexte qu’il est en bonne santé.

Wembanyama : « Je pense que c’est quelque chose qu’il faudra surveiller dans les 15, 20, 30 prochains matchs. Je ne pense pas que je jouerai 45 minutes de sitôt. »

Victor Wembanyama va mieux et c’est là l’essentiel pour les Spurs. Mais comptez sur le staff médical pour faire en sorte que cela continue, quitte à imposer de nouvelles restrictions pour le Français. Ça ne semble plus trop le déranger.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus