NBA – « Sans manquer de respect à Chet, je ne vois pas Wembanyama…

Chet Holmgren et Victor Wembanyama
Thunder (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Auteur d’un mois de janvier sensationnel, Victor Wembanyama ne s’arrête plus avec les Spurs actuellement. De quoi lui donner un avantage pour le rookie de l’année… définitif ? Les fans ont clairement leur tendance.

Publicité

Chet Holmgren a beau enchaîner les bons matchs avec le Thunder, il faut reconnaître que Victor Wembanyama est nettement supérieur dans ce mois de janvier. Il a fait meilleure impression lors de leur duel plus tôt dans la semaine, tandis qu’il tourne à plus de 23 points, 9 rebonds et 3 contres de moyenne pour débuter 2024. Des statistiques qui pourraient l’envoyer au All-Star Game en fonction de la concurrence pour certains fans.

Chet Holmgren déjà battu pour le rookie de l’année ?

Pour l’heure, l’unique préoccupation de Wemby est d’aider les Spurs à gagner. On peut cependant penser au titre de rookie de l’année, qui semble clairement avoir basculé depuis quelques semaines. Si Holmgren a remporté les mois de novembre et décembre, le fait est que le Français a peut-être mis fin au débat pour de nombreuses personnes.

Publicité



Brett Usher : « Sans manquer de respect à Chet ou quelqu’un d’autre, mais le ROY n’est plus une course serrée, et je ne vois pas Victor ralentir »

Wembanyama a tellement impressionné en janvier qu’on voit mal comment Chet pourra faire mieux. Ce n’est pas forcément une question de talent, mais plus d’opportunité. Au Thunder, Holmgren n’est qu’une troisième option et doit partager le cuir avec notamment Shai Gilgeous-Alexander. Rien n’est encore fait, mais il est clair que Victor a frappé un grand coup pour ce trophée.

Publicité

Réel, je ne pense pas que Chet a la possession ou l’opportunité non plus

Pour être honnête envers Chet, il allait le perdre. Wemby est simplement différent maintenant que SA fait passer son attaque par lui.

Victor Wembanyama réalise un meilleur mois de janvier que Chet Holmgren et c’est incontestable. Sauf que contrairement aux mois de novembre et décembre, la différence est flagrante. De bon augure pour remporter ce trophée à l’issue de la campagne.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus