NBA – La grosse mise à jour sur la polémique Embiid : « La ligue va certainement…

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid
Rawel Visual

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après 5 ans d’attente, les fans n’ont toujours pas vu Joel Embiid se déplacer sur le parquet de son plus grand rival, à savoir Nikola Jokic. Mais la polémique liée à sa dernière absence vient de prendre une autre dimension, puisque la ligue aurait décidé de s’en mêler.

Publicité

Ce weekend, Joel Embiid a privé les fans d’une affiche au sommet… En effet, la ligue avait fait de la semaine passée celle des rivalités, alors de nombreux duels de prestige étaient au programme chaque soir. Le MVP de la saison régulière en titre devait se rendre chez celui des Finales, mais malheureusement, une blessure de dernière minute a changé tous les plans.

Le problème, c’est que c’est la 5ème fois de suite que le Camerounais rate le déplacement des siens à Denver, ce qui commence à soulever certaines questions évidentes dans le microcosme NBA. A-t-il peur d’être dominé ? A-t-il des problèmes avec l’attitude de Denver, qui joue forcément sur la condition physique des athlètes ? Une chose est sûre, l’attente commence à être longue depuis 2019…

Publicité

La ligue va mener l’enquête sur Joel Embiid !

Ce qui est d’autant plus étonnant, c’est que le pivot était sur le terrain à l’échauffement, et que le « injury report » de son équipe n’évoquait pas la moindre douleur. Une situation qui a été préjudiciable pour le spectacle et donc pour la ligue, et d’après Shams Charania, cette dernière devrait se mêler de cette affaire. Sanction à venir pour les Sixers .



Joel Embiid s’est fait mal au genou lors du match précédent, mais ce n’était pas inscrit sur le rapport des blessures après cette rencontre, ni même le lendemain. Son nom a été inscrit dessus seulement 15 minutes avant le coup d’envoi, et c’est une chose que la ligue va certainement vouloir comprendre. Toutes les équipes savent que la ligue va enquêter sur les cas similaires. Surtout à ce niveau.

Publicité

Oui, Joel Embiid s’était fait mal au genou avant le déplacement à Denver… Pourtant, personne dans le staff n’a jugé bon de le mentionner dans le rapport des blessures, comme la ligue l’exige. Les Sixers ont attendu les 15 dernières minutes pour le faire, ce qui pourrait entrainer une enquête et une grosse suspension. Enfin, les fans ne sont pas convaincus.

Comment
byu/urfaselol from discussion
innba

On a tous déjà prévenu qu’on n’allait pas au travail 15 minutes avant de commencer.

Publicité

La santé de Joel Embiid est une priorité à Philadelphie, lui qui aborde toujours les playoffs avec des douleurs. Si le préserver requiert de prendre une amende, les dirigeants la payeront sans doute avec le sourire.

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus