NBA – Après sa mise au point virale, Kevin Durant cash : « Je ne mérite rien de tout ça »

La superstar NBA Kevin Durant
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Quelque peu discret sur le terrain ces derniers jours, Kevin Durant fait en revanche beaucoup parler de lui à travers ses différentes prises de parole. Après celle notable qu’il a effectuée sur les réseaux, il a ainsi remis le couvert en conférence de presse.

Publicité

Connaissant ses standards, le voir se contenter de telles performances a de quoi surprendre. Cela fait désormais quatre matchs que Kevin Durant ne dépasse pas la barre des 20 points. Fort heureusement pour les Suns, Devin Booker se montre quant à lui irrésistible et leur a permis de remporter deux de ces rencontres. Le Slim Reaper, lui, fait davantage les gros titres via ses retrouvailles à venir avec les Nets.

Kevin Durant persiste et signe sur son retour à Brooklyn

Près d’un an après son départ de Brooklyn, Durant s’apprête à retourner pour la première fois au Barclays Center. Un rendez-vous prévu ce mercredi, mais qui a déjà fait couler beaucoup d’encre. En cause, la prise de position claire du MVP 2014, qui ne souhaite pas recevoir d’hommage à cette occasion. Position qu’il a par la suite justifiée dans des propos rapportés par Duane Rankin du Arizona Republic :

Publicité

Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? Sérieusement ? C’est juste à cause de mon nom ? Je ne suis qu’un joueur parmi tant d’autres. L’attention supplémentaire, le fait que tout le monde me regarde quand le match commence : je ne mérite rien de tout ça. Ce match concernera tous les joueurs sur le parquet, pas seulement moi.

De plus, KD considère qu’il n’a pas laissé une trace suffisante à Brooklyn pour y être honoré de la sorte :



J’ai joué là-bas pendant trois ou quatre ans et on n’a rien accompli qui mérite d’être célébré. C’est ce que je pense en tout cas. Je ne m’attends à rien de la part de quiconque. Je veux juste que les gens viennent, savourent le match et apportent leur soutien. Peu importe ce qu’ils font d’autre pendant ce temps-là, ils le feront, mais je ne peux pas le contrôler.

Publicité

Incapable d’emmener les Nets ne serait-ce qu’en finales de conférence Est, Durantula en a profité pour revenir sur cette période de sa carrière… avec une once de remords :

Je trouve que je ne suis pas resté assez longtemps sur place et que je n’y ai pas assez travaillé. Je n’ai pas laissé une trace durable. (…) Si on avait eu plus de temps, on aurait pu faire de grandes choses, mais on n’en avait pas. Les fans ne peuvent pas s’attacher à ça.

Je sais que quand je vais prendre ma retraite, toutes les équipes pour lesquelles j’ai joué vont vouloir se relier à moi d’une certaine façon, mais le faire alors que je joue encore, ça ne fait aucun sens. Je verrai ce qui se passera quand j’en aurai fini mais pour l’instant, j’estime que je ne suis pas resté là-bas assez longtemps. Les fans et moi ne nous sommes pas assez connectés pour que j’estime faire partie de la famille.

Publicité

Pas de doute pour Kevin Durant : il n’a rien fait de suffisamment marquant à Brooklyn pour y recevoir une quelconque mise à l’honneur ce mercredi. Les Nets sont donc prévenus et auront semble-t-il tout intérêt à l’accueillir de façon neutre.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus