Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En train de monter en puissance chez les Wizards, Bilal Coulibaly fait plaisir à voir cette saison, même s’il espère devenir titulaire très bientôt. En attendant, le Français a obtenu un ticket pour se rendre au All-Star Weekend d’Indiana. Amplement mérité.
Alors que Victor Wembanyama continue de crever l’écran avec ses performances aux Spurs, Bilal Coulibaly n’est pas en reste aux Wizards. Dans un rôle un peu plus défensif, le Français continue de briller et dispose de la confiance de son nouveau coach. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant d’apprendre qu’il sera bientôt titulaire, pourquoi pas après la trade deadline.
Bilal Coulibaly récompensé après ses matchs
Pour l’heure, et preuve que ses performances ne passent pas inaperçues, Coulibaly sera présent du côté d’Indiana dans quelques semaines à l’occasion du All-Star Weekend. Il a été sélectionné pour le Rising Star suite à ses prouesses. Il aura donc la possibilité de faire équipe avec Wembanyama une nouvelle fois dans un match spécial.
Earning his 1st #PaniniRisingStars selection… Bilal Coulibaly of the @WashWizards!@Bilaal_6 was drafted as the 7th overall pick in the 2023 NBA Draft out of France.
— #NBAAllStar (@NBAAllStar) January 30, 2024
See his highlights, and MORE, now in the NBA App: https://t.co/IotVWZslHN pic.twitter.com/dVqaknZXqu
Logique pour Coulibaly, qui ne demande qu’à en faire plus aux Wizards à l’avenir. Le possible départ de Kyle Kuzma pourrait lui permettre de gagner en responsabilités, avec pourquoi pas une place de titulaire très bientôt. Pour le moment, le Français se félicite surtout de cette sélection méritée. Il a réagi dans une simple déclaration.
Humble Bilal Coulibaly 👏🏽 (2/2)
— Hoop District (@Hoop_District) January 30, 2024
"This is an honor I share with my coaches and teammates because they have all been so helpful in the development of my game and my adjustment to the NBA."
Bilal Coulibaly : « Je suis incroyablement fier de représenter l’organisation des Wizards, nos fans pour le All-Star Weekend. Je suis également honoré d’avoir l’opportunité de jouer en tant que représentant de la France sur cette scène mondiale. »
« C’est un honneur que je partage avec mes coachs et coéquipiers parce qu’ils ont été d’une grande aide dans le développement de mon jeu et mon adaptation à la NBA. »
Mérité pour Bilal Coulibaly, qui monte en puissance à Washington au fil des semaines. Une première récompense pour le Français, et sans doute pas la dernière quand on voit ce qu’il réalise. L’avenir s’annonce radieux pour lui.