Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Auteur d’une grande saison jusqu’à maintenant, Victor Wembanyama peut techniquement avoir une chance d’être au All-Star Game parmi les remplaçants. C’est l’objectif du joueur comme le précise un coéquipier, qui annonce du lourd en cas d’absence.
Étincelant pour débuter cette année 2024, Victor Wembanyama possède même des statistiques capables de l’envoyer au All-Star Game. Plus de 23 points, 9 rebonds et 3 contres de moyenne en janvier, c’est plutôt exceptionnel pour le Français, surtout pour un simple rookie de 20 ans. Assez pour l’envoyer dans le match des étoiles ? Ça semble quand même compromis.
Et même si ce n’est pas une priorité pour Wemby, nul doute qu’il ne dira pas non à une sélection. Rappelons qu’il sera présent dans l’Indiana dans tous les cas puisqu’il disputera le Rising Stars ainsi que le Skills Challenge. Autant dire que son weekend s’annonce bien occupé dans tous les cas, alors pourquoi pas y rajouter un match supplémentaire.
Victor Wembanyama vers le ASG ?
Est-ce que Victor surveillera sa prochaine sélection ? Sans doute que oui. Il n’est pas impossible de le voir être choisi, du moins c’est ce que pense son coéquipier Devin Vassell. Et si jamais le Français n’est pas sélectionné pour l’événement, Vassell prédit une grosse seconde partie de saison pour l’ancien des Mets. Pas une mauvaise chose pour les Spurs.
“If [Victor Wembanyama] doesn’t make the All-Star game, I think he’s gonna prove a point. I don’t know what them numbers gonna look like after that.”
— ClutchPoints (@ClutchPoints) January 31, 2024
Devin Vassell on if Wemby is left out of the All-Star Game 👀
(via @HectorLedesmaTV) pic.twitter.com/jHFY0V7ViC
Devin Vassell sur Victor Wembanyama : « C’est le genre d’attentes et d’objectifs qu’il se fixe, c’est certain. Il en a l’habitude. S’il n’est pas au All-Star Game, je pense qu’il va chercher à prouver quelque chose. Je ne sais pas à quoi vont ressembler ces chiffres après ça. »
Une motivation supplémentaire pour Wembanyama ? Assurément. On sait qu’il avait mal vécu la victoire de Chet Holmgren comme rookie du mois de décembre, enchaîne les carnages dans la foulée. S’il n’est pas choisi pour le ASG, on imagine qu’il aura envie de répondre sur le terrain comme à son habitude. Ça promet.
Victor Wembanyama absent au All-Star Game ? C’est bien possible, mais nous le saurons que plus tard dans la semaine. Si ça se confirme, on fait confiance au Français pour répondre sur le parquet.