NBA – Le physique de Stephen Curry choque la toile : « C’est dingue de…

NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

On a tendance à l’oublier dans certains cas, mais les basketteurs sont de sacrés athlètes. Même un Stephen Curry peut faire passer d’autres sportifs pour des humains lambdas, comme il l’a récemment démontré aux côtés d’une star NFL. Les fans du Chef en étaient tout retournés !

Publicité

Qu’on aime Stephen Curry ou non, un fait demeure inébranlable : la NBA ne sera plus jamais la même lorsqu’il décidera de se retirer des parquets. On parle après tout d’un quadruple champion, meilleur joueur de l’histoire des Warriors et surtout du plus grand shooter jamais observé sur un terrain, au point de révolutionner le jeu dans la grande ligue. Un légende, en somme.

Alors qu’il aura 36 ans en mars prochain, toutes les occasions sont donc bonnes pour aller voir jouer celui qui est devenu une icône du côté de San Francisco. C’est d’ailleurs pour cette raison lors de la récente victoire des Dubs contre les Sixers, un certain George Kittle était présent pour aller féliciter le n°30 après la rencontre. Et un détail en particulier a interloqué les fans sur la toile :

Publicité

L’échange viral entre Steph Curry et George Kittle, star NFL

C’est dingue de les voir l’un à côté de l’autre parce que Kittle est super grand sur le terrain alors que Steph est petit dans sa ligue lol



Pour rappel, George Kittle joue en NFL pour les 49ers et c’est un sacré bestiau, affichant 1m93 pour 113 kilos. Curry ne mesure quant à lui « que » 1m91 pour 85 kilos, soit une taille très modeste pour sa profession… et pourtant, la différence de gabarit entre les deux hommes est à peine perceptible. Comme quoi, il ne faut pas oublier que même les plus petits basketteurs restent des athlètes assez exceptionnels.

Publicité

Vous sous-estimez tous la taille des basketteurs

Ce qui est vu comme petit en NBA est considéré comme grand en NFL

Publicité

Stephen Curry fait clairement partie de ce que l’on décrit comme des gabarits fluets sur les parquets de la NBA. Mais ce constat reste finalement à relativiser quand on le voit aux côtés d’autres athlètes, même ceux issus du football américain où on ne manque pourtant pas de colosses.

Buzz NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus