NBA – Grande braderie dans une franchise à l’Est, les fans en feu : « Avec LeBron et AD, ce serait…

Les superstars NBA LeBron James (gauche) et Luka Doncic (droite)
TNT (DR) / ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Avec la deadline qui approche à grands pas, certaines franchises pourraient prendre des décisions radicales. Par exemple, une équipe décevante de la conférence Est pourrait se séparer de nombreux vétérans dans les prochains jours. Les fans des prétendants n’attendent que ça.

Publicité

Alors que les équipes ont encore quelques jours avant la trade deadline, ça commence sérieusement à s’activer dans les bureaux. En effet, certains prétendants au titre se rendent compte qu’ils n’ont pas encore toutes les pièces nécessaires pour atteindre leurs objectifs, là où d’autres franchises doivent se rendre à l’évidence et abandonner toute ambition.

C’est par exemple le cas des Nets, qui ne savent pas vraiment comment reconstruire après les départs de Kevin Durant et Kyrie Irving… Si Mikal Bridges a montré de belles choses à son arrivée, il éprouve bien plus de difficultés cette année, et il est désormais clair qu’il ne sera jamais plus qu’un très bon lieutenant. En fait, d’après tous les fans, c’est autour du jeune Cam Thomas qu’il faut désormais baser le projet. Pour cette raison, les dirigeants seraient prêts à lancer une grande braderie !

Publicité

Les Nets veulent brader leurs vétérans !

Les Nets sont déterminés à l’idée de bouger au moins Royce O’Neale ou Dorian Finney-Smith avant la deadline, si ce n’est les deux.



À seulement 22 ans, Kevin Durant considère déjà Cam Thomas comme l’un des meilleurs attaquants de NBA. Alors pour lui permettre de progresser, il serait intelligent de l’entourer de jeunes talents avec qui il pourra se développer tranquillement. Le GM Sean Marks pourrait récupérer ces pièces d’avenir en échangeant Royce O’Neale et Dorian Finney-Smith, mais aussi Nic Claxton, qui serait loin d’être intouchable. Forcément, les fans des autres franchises s’affolent :

Publicité

Ramenez DFS à Dallas, à la maison.

Les deux sont des Sixers

Un secteur intérieur avec LeBron, AD et Claxton, ça serait exceptionnel.

Publicité

Les Nets ne brillent pas cette saison dans la conférence Est, mais les joueurs de l’effectif gardent une bonne cote de popularité. Aux dirigeants de Brooklyn de capitaliser dessus pour en tirer le maximum et assurer l’avenir.

Brooklyn Nets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus