NBA – Magic Johnson cash sur la réforme polémique de la ligue : « Adam Silver a…

La légende NBA des Los Angeles Lakers, Magic Johnson
ESPN (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Légende des parquets, Magic Johnson continue de garder un oeil attentif sur l’évolution de la NBA. Et alors que celle-ci est au coeur d’une grosse polémique à cause de la réforme des récompenses individuelles, le Hall of Famer a tranché net sur le sujet.

Publicité

65 matchs sur une campagne régulière. Voilà le plancher que les joueurs NBA doivent atteindre s’ils veulent être éligibles aux distinctions de fin de saison. Une façon pour la ligue de limiter au maximum le load management au sein des franchises… sauf que cette mesure adoptée pendant la dernière intersaison fait l’objet de nombreux débats parmi les athlètes, surtout depuis la blessure de Joel Embiid.

En effet, le pivot des Sixers s’est forcé à affronter les Warriors alors qu’il était diminué physiquement, car il n’a plus beaucoup de marge de manoeuvre après avoir déjà manqué plusieurs matchs. Sauf qu’à présent, cela pourrait lui coûter la couronne du MVP pour de bon… Plusieurs joueurs ont donc affirmé qu’il fallait se débarrasser de cette règle. De son côté, Magic Johnson a cependant défendu la position de la NBA.

Publicité

Magic Johnson en faveur de la règle des 65 matchs



Les fans étaient mécontents après avoir dépensé de l’argent pour voir leurs joueurs préférés ne finalement pas jouer, alors mon ami Adam Silver a dû agir et mettre en œuvre la nouvelle règle. C’est très bien pour la ligue et les partenaires télévisés locaux, les sponsors, la NBA et les FANS !

Publicité

Magic a évolué à une époque où les basketteurs ne rataient pratiquement aucun match en encore moins pour simplement se reposer, s’ils ne sont pas blessés. Pas étonnant donc qu’il soutienne fermement cette initiative de la ligue, dont on rappellera qu’elle a été acceptée par le syndicat des joueurs. Reste que dans certains cas, cela pousse les joueurs à trop tirer sur la corde car pressés par ce minimum de 65 rencontres.

Il n’a pas tort, mais je me sens toujours mal pour les joueurs qui subissent des blessures à long terme et qui ne peuvent rien y faire.

Magic Johnson ne pouvait pas être plus clair : il est à 100% en faveur de la limite des 65 matchs imposés par la NBA. C’est selon lui une excellente décision vis-à-vis du public qui vient tous les soirs assister aux rencontres, mais aussi des partenaires commerciaux de la ligue. On imagine que les joueurs eux-mêmes ne seront pas de cet avis.

Déclarations Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus