NBA – Monstrueux, Nikola Jokic détruit les Blazers et claque du jamais vu en plus de 40 ans !

La superstar NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic
ESPN (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Champion et MVP des Finales en titre, Nikola Jokic n’a clairement pas baissé de régime cette année. Au contraire, la superstar de Denver est toujours aussi inarrêtable et elle s’est notamment permise d’écrire l’histoire face à Portland cette nuit.

Publicité

La blessure de Joel Embiid a potentiellement tout changé dans la course au MVP. Touché au ménisque alors qu’il réalisait jusque là une campagne régulière monstrueuse, le pivot des Sixers ne devrait probablement pas atteindre la barre des 65 matchs synonyme d’éligibilité aux récompenses individuelles. Dans ces conditions, un certain Nikola Jokic se détache donc d’autant plus comme l’un des principaux favoris.

Déjà élu meilleur joueur de la saison à deux reprises, le Serbe a toujours fait comprendre que les accolades personnelles ne l’intéressaient guère. Pour autant, le champion en titre continue d’envoyer du très lourd sur les parquets avec plus de 26 points, 12 rebonds et 9 passes décisives par rencontre. Cette nuit face aux pauvres Blazers, il s’est carrément permis de lâcher une prestation plus vue depuis plusieurs décennies :

Publicité

Nikola Jokic massacre les Blazers et écrit l’histoire

Jokic cet nuit : 27 points, 222 rebonds et 12 passes à 11/16 au tir. C’est le premier joueur à compiler ces chiffres en plus de 40 saisons.



Il s’agit déjà du sixième match en carrière du Joker avec un 25-20-10, alors que le reste des joueurs en activité n’en cumulent que quatre. Anfernee Simons et Scoot Henderson ont beau avoir planté 59 points à eux deux face à Denver, ça n’a pas suffi pour freiner le rouleau compresseur du Colorado à la tête duquel on retrouve le big man. Pour les fans, il n’y a donc plus beaucoup de doutes quant au choix du MVP en juin.

Publicité

Lol. Regardez ces stats, c’est irréel. Il est MVP et le débat est clos, personne ne s’approche de lui.

Il est meilleur que ce marchand de lancers francs sujet aux blessures

Publicité

En gagnant un troisième titre de MVP, Nikola Jokic rejoindrait notamment un certain Larry Bird dans les livres d’histoire. Connaissant le Serbe, il devrait toutefois n’en avoir rien à faire puisque c’est un autre trophée qu’il vise avec les Nuggets : celui du champion NBA afin de signer le back-to-back.

Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic Portland Trail Blazers Stats, records

Les dernières actus