NBA – Snobé du All-Star Game, la réaction honnête de Wembanyama : « Je prends ça comme…

Le jeune joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Malgré des bonnes performances et un mois de janvier totalement réussi, Victor Wembanyama n’a pas gagné sa place au All-Star Game. Il n’était pourtant pas loin, même si le Français voit le bon côté des choses. Il s’est confié devant les médias.

Publicité

Avec plus de 24 points, 9 rebonds et 3 contres de moyenne en janvier, Victor Wembanyama a clairement haussé son niveau de jeu pour démarrer 2024. Les Spurs vont mieux quand le Français joue comme ça, bien que la franchise ait perdu ce samedi soir face aux Cavaliers. Devant les médias, Wemby a révélé qu’il souffrait malheureusement de quelques problèmes de santé.

Wembanyama évoque son absence du All-Star Game

Rien de gravissime à l’arrivée pour le Français, qui va devoir apprendre à faire avec. Il reste pleinement motivé pour les semaines à venir, d’autant que les Spurs auront un road trip de 9 matchs à gérer. En conférence de presse, Victor a surtout fait le point sur sa récompense de rookie du mois en janvier, ainsi que son absence du All-Star Game.

Publicité



Victor Wembanyama : « Pour le rookie du mois, c’est gratifiant parce que je pense que c’est avant tout un effort collectif. On a montré un bien meilleur visage en janvier et on a obtenu plus de victoires. Donc c’est gratifiant. Pour le All-Star Game, je prends ça comme une motivation supplémentaire. On se demande toujours ce qu’on aurait pu mieux faire. Ne pas faire les mêmes erreurs dans le futur. »

Publicité

Wembanyama aurait-il pu mieux faire aux Spurs ? Peu probable pour un simple rookie, qui a forcément dû gérer cette période d’adaptation au départ. Le fait d’être déjà considéré pour cet événement est une victoire et Victor s’en félicite, bien qu’il a peut-être un regret sur la saison de San Antonio.

Wemby sur ce qu’il aurait pu mieux faire : « Un peu tout. J’ai pas vraiment de regrets, j’ai pas l’impression d’avoir perdu de temps. Je pense m’être amélioré de match en match, mais ce qu’on aurait pu mieux faire ? Briser la série de défaites plus tôt. »

Nul doute que cette série de défaites a fait mal aux Spurs et à Victor Wembanyama. Quelques regrets pour le Français, mais qui devrait se servir de ça pour revenir encore plus fort l’an prochain. Ça promet.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus